Avec Mondelēz International et son portefeuille de marques iconiques telles que LU, Oreo, Milka, Côte d’Or ou Hollywood, vous risquez de croquer la vie à pleines dents et de travailler avec appétit. Antoine Grenet (SKEMA Business School 06), directeur national des Ventes Hors Domicile, présente sa recette du succès.

 

94 % des Français consomment au moins une fois dans l’année une des marques du groupe. « Nous faisons partie du patrimoine français avec plus de 100 ans d’ancienneté pour certaines marques et sommes ancrées dans le quotidien de tous autour de 3 moments clés de la matinée, au goûter puis la soirée. Notre ambition est d’offrir de délicieux moments de joie à nos consommateurs. »

Une obsession : répondre aux besoins des consommateurs / shoppers

Chez Mondelēz International, pas de compromis sur le plaisir et la qualité notamment dans les filières d’approvisionnement. « Pour le blé qui est l’ingrédient principal de nos biscuits, nous travaillons aujourd’hui avec 1 700 agriculteurs partenaires qui respectent un cahier des charges Harmony* que nous avons initié il y a 10 ans (renvoi bas de page si possible (Limitation de pesticides, engagement pour la biodiversité). Nous accompagnons 120 500 producteurs de cacao avec notre programme Cocoa Life. C’est une immense fierté pour l’ensemble des collaborateurs. »

Autre défi majeur : accompagner le shopper dans l’omnicanalité de ses achats. « Que ce soit sur la connaissance des cibles ou leurs façons d’acheter, les jeunes talents devront cultiver cette vision d’ensemble dans un contexte de changement permanent. Nul doute que la capacité à conduire le changement, à remettre en cause les certitudes, l’agilité ainsi qu’une bonne connaissance macroéconomique et sociétale mondiale seront des compétences clés à maîtriser. »

« Grow our People, Grow our Business, Grow our Impact »

Au sein de Mondelēz International, chaque nouvel entrant est perçu dans une perspective de construction de carrière. « Nous vous encourageons et nous vous accompagnons pour vous réaliser. Plus de 15 % des membres de mon équipe ont évolué depuis 1 an. La grande proximité entre managers et collaborateurs aide à construire ensemble les carrières. Le changement fait partie de l’ADN de l’entreprise, cela ouvre de nombreuses perspectives d’évolution. »

Avis aux intéressés : 3 postes de responsables de comptes régionaux sont actuellement à pourvoir à Bordeaux, Lille et Nancy !

Une entreprise pleine d’énergie « Rendre nos marques visibles en hors domicile avec une équipe de 25 personnes et 1300 clients partenaires pour atteindre 500 000 points de vente est un véritable challenge au quotidien et implique de générer beaucoup d’énergie. La Recette : Focus (jamais plus de 3 objectifs en même temps), Épanouissement (sens de nos actions et vigilance sur l’équilibre vie pro – vie perso), Ambition (être la force de vente la plus performante de France). »

Le jeune talent façon Mondelēz International

Qu’est-ce qui prime chez Mondelēz International ? Le respect de l’éthique et des valeurs, une bonne communication interpersonnelle, un esprit analytique et structuré, et une ambition individuelle et collective. « Quand je rencontre des candidats, je n’ai aucune idée préconçue. Du contributeur individuel, au manager puis au leader, l’entreprise les accompagne, les forme, et les pousse à franchir les différentes étapes pour acquérir les compétences clés inhérentes à chacune d’entre-elles. » En ce sens, Skema est une formidable rampe de lancement pour la vie professionnelle autour des 3 notions essentielles qui forment le triptyque de la performance durable : Confiance, Compétence, Sens. « L’approche très professionnalisante et la forte projection vers le réseau sont clairement un facteur clé de succès en entreprise. »

Les leaders cassent les codes « Mutualisation des compétences entre Hors domicile et GMS, projet de réenchantement des circuits traditionnels, CRM, accompagnement de la révolution digitale, développement du e-commerce… La feuille de route est belle. De notre capacité à personnaliser nos offres via nos marques pour offrir une expérience omnicanale unique avec nos clients distributeurs dépend un potentiel de croissance considérable. Et c’est sans parler de l’impact de l’intelligence artificielle ! Les prochaines années vont être passionnantes à vivre. »

« Intégrer un groupe avec un portefeuille de marques aussi multiples, puissantes et variées que les opportunités qui s’ouvriront à vous. » Antoine Grenet, directeur national des Ventes Hors Domicile de Mondelēz International

 

Contact : jobs.mondelezinternational.com

Plastic Omnium : le handicap nous concerne tous !

Agnès Rabuel, chargée de Mission Handicap travaille pour renforcer l’engagement des collaborateurs de l’équipementier automobile en France sur le handicap

Imaginez une ville plus connectée et ecofriendly avec SPIE CityNetworks

Acteur majeur de la transition énergétique et numérique des territoires, SPIE CityNetworks offre le terrain de jeu idéal pour construire une société plus responsable.

Terra Lacta : au cœur des territoires, au cœur de la société

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Découvrez l’entreprise avec Philippe Dantas (Université Nancy-II et ENSAIA 08), CFO et CIO.

Adova Group : l’humain au cœur de la transformation

ADOVA veut réveiller le marché des matelas et des canapés dépliables à grand renfort de technologies. Coulisses d’une transformation aussi bien numérique que managériale.

[ÉPISODE 5] Pourquoi NEOMA BS transforme-t-il ses spécialités en MSc ?

Focus sur NEOMA Business School qui transforment les spécialisations de son PGE en MSc. Pour quoi faire ? La réponse d’Anne-Sophie Courtier !

Accor : les juristes dans le mouvement

Les équipes juridiques d’Accor sont très impliquées dans le business explique Besma Boumaza (DEA Droit Assas 2000), directeur juridique et conformité.

Jeumont Electric : rejoindre une startup de 120 ans, ça vous branche ?

Alain Berrada, CFO, vous présente la finance au cœur d’une entreprise spécialiste de la conversion énergétique. Rencontre avec une centenaire en prise avec l’innovation.

[ÉPISODE 4] Comment faire rimer formation et passion ?

Vous voulez vous spécialiser dans une discipline très pointue qui colle avec votre passion et ne savez pas dans quelle école aller ? Zoom sur les Masters originaux

Le Directeur juridique, ce legal geek qui s’ignore

La digitalisation des professions juridiques : une menace sur l’intégrité des professionnels du droit ? Analyse d’Olivier Chaduteau du cabinet Day One

Airbus en piste pour la 3è révolution industrielle

Les équipes de John Harrison, directeur juridique et conformité et secrétaire général du groupe Airbus, accompagnent et sécurisent les avancées technologiques d’Airbus.