Communiqué de presse:

HETIC, école des métiers du web, est fière d’annoncer le prix du « Meilleur designer indépendant de l’année 2016 » à Giovanni Xu, futur diplômé, par les CSS Design Awards. Le résultat a été annoncé ce lundi 30 janvier. Outre cette victoire, l’école comptait 6 étudiants diplômés et futurs diplômés parmi les 25 finalistes mondiaux.

 

 

Les CSS Design Awards (CSSDA) est une plate-forme internationale de conception et de développement de sites web qui honore et met en valeur des concepteurs, des agences et des studios indépendants pour des travaux qui repoussent les limites de la créativité, de la fonctionnalité et de la convivialité. Des récompenses quotidiennes, mensuelles et annuelles sont présentées pour une créativité et une maîtrise technique exceptionnelles. Les gagnants sont récompensés par des certificats officiels et des trophées prestigieux, ainsi que la reconnaissance des dirigeants de l’industrie du design.

 

Des centaines de projets sont soumis et analysés tous les jours par des experts de l’équipe des CSSDA en webdesign (UI/UX) et en développement. Ils procèdent à des élections journalières du meilleur projet afin de lui attribuer le prix « Site Of The Day » (SOTD).

 

« D’autres organismes de ce type existent comme FWA, Awwwards ou encore French Index Design et il n’est pas rare que le travail des étudiants et des diplômés d’HETIC soit reconnu. Depuis 2013, ils ont gagné plus de 50 prix de ce genre. » déclare Damien Jordan, responsable communication et marketing d’HETIC. « Dès la 3e année, nos étudiants n’hésitent plus à soumettre leurs projets à des organismes dont la mission est de récompenser les meilleurs projets web mondiaux. C’est un excellent moyen de mesurer l’impact du savoir-faire de nos étudiants au niveau international. »

 

L’année terminée, les CSS Design Awards récompensent le meilleur designer parmi les participants ayant remporté un prix durant l’année écoulée.

Pour en savoir plus : http://www.hetic.net/actualites/meilleur-webdesigner-mondial-hetic