La Croisée des talents 2016, l’événement tant attendu par les candidats et les entreprises arrive enfin. Le 11 et 12 Mars, autrement dit dans moins d’une semaine, la Star’EC, 7eme association étudiante de France, donnera rendez-vous à 400 candidats issus des meilleures Écoles de commerce et d’ingénieurs d’Europe et des cursus universitaires. Ils s’affronteront sur des épreuves de négociation, de gestion de projet, de joutes oratoires et la finale se jouera sur une épreuve d’éloquence.

 

Une expérience professionnalisante

 

Ce concours sera l’occasion pour les participants de mettre en avant leurs qualités de manageur et d’orateur devant les entreprises partenaires de cette association de l’EDHEC qui fait de plus en plus parler d’elle. En effet, cette année, l’entreprise française Orange, leader dans la télécommunication mobile et internet, partenaire depuis déjà plusieurs éditions, a décidé de renouveler sa confiance en signant cette fois-ci le Partenariat Officiel. De plus la Croisée des Talents, reconnue 1er concours de management et d’éloquence d’Europe, compte également parmi ses partenaires des firmes comme Saint Gobain, l’Oreal, Kering, la SNCF et bien d’autres ainsi que de nombreuses start’up telle qu’Ecofip ou Wizbii. Les candidats pourront ainsi passer des entretiens lors du forum de recrutement se déroulant le 1er jour afin de décrocher des offres d’emploi, de stage et de formation. De plus, ils se créeront un réseau à long terme en rejoignant la plateforme internet Agorize. C’est la raison pour laquelle La Croisee des Talents a été classée 3ème par les Échos dans le Top 10 des concours permettant de valoriser son CV. En réunissant de manière informelle le monde étudiant et le monde de l’entreprise, elle est à la fois un moyen pour les participants de se créer de multiples contacts qui boosteront leurs carrières et pour les entreprises, de venir repérer des Talents avec qui elles souhaiteraient travailler et qu’elles rêveraient d’intégrer à leur équipe de professionnels.

 

Des personnalités présentes

 

Par ailleurs, cette année Pascal Genest qui exerce des fonctions de haute direction depuis douze ans chez ArcelorMittal a accepté la lourde responsabilité d’être le Président du Jury. Après une formation scientifique à l’Ecole Polytechnique et à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il a fait le MBA de Harvard Business School et a été successivement PDG des activités de tréfilerie du groupe (deuxième tréfileur mondial), puis des solutions de couverture et de bardage des bâtiments industriels (ArcelorMittal Construction, co-leader en Europe, premier acteur en France) et il est actuellement basé à Madrid comme CEO de l’activité Produits Longs.
L’autre personnalité qui fait honneur de sa présence est Maitre Serge Money, autrefois connu sous le nom de « Cochise ». Cet ancien rappeur à succès à la fin des années 90, est aujourd’hui un des avocats les plus en vue de Paris. Il fait notamment partie du cercle prestigieux des 12 secrétaires de la conférence du barreau de Paris. Si la reconversion peut vous paraitre étonnante, lui ne considère pas l’écart si significatif, au contraire : « Quand on est rappeur notre costume c’est notre pseudo, et quand on est avocat c’est notre robe. En tout cas, dans les deux situations, on devient quelqu’un d’autre pour pouvoir parler ».

 

Et si l’éloquence n’était qu’un jeu au pouvoir inébranlable ?

En tout cas, La Croisée des Talents 2016 vous promet bien des surprises! Les inscriptions clôturant ce dimanche nous vous conseillons de ne plus réfléchir et de saisir cette incroyable opportunité qui s’offre à vous. Si seuls les meilleurs repartiront avec de nombreux lots tels qu’une voiture, des enceintes, i phone, mac etc, pour tous les candidats elle sera une expérience plus qu’enrichissante qui leur laissera de très beaux souvenirs!

 

Pour s’inscrire : http://www.lacroiseedestalents.com/

 

Pour cette 12ème édition, tous les participants ainsi que les représentants d’entreprise seront logés à l’Hotel ***** Royal Barrière de Deauville où il pourront profiter de toutes ses commodités tels que le spa, la salle de sport ou le service de restauration afin de se détendre entre les épreuves.