La Croisée des Talents, premier concours étudiant d’éloquence et de management d’Europe organisé par l’association Star‘Ec de l’EDHEC Business School, revient cette année pour sa XIIIème édition les 17 et 18 mars 2017 et n’a pas fini de vous épater. Par Lucille Chalaoux, responsable communication.

 

 

Des épreuves de management au sein d’un prestigieux grand château 

Si le prestige et l’excellence font parties des mots d’ordre de La Croisée des Talents, c’est parce qu’il s’agit avant tout de déceler le Talent de l’année, le Manager de demain. Ainsi 200 étudiants issus d’écoles diverses et variées s’affronteront entre les murs du splendide Château****de Montvillargenne à Chantilly entièrement privatisé pour l’occasion. Ils pourront alors vivre une expérience unique en participant à des épreuves de négociation, de pitch ou encore de gestion de projet, sous la supervision d’entreprises compétentes dans chaque domaine et l’oeil avisé des membres du jury. Au terme de cette compétition placée sous les signes de la rigueur et de l’esprit d’équipe, les candidats les plus valeureux et surtout les plus férus de rhétorique pourront à nouveau tenter de se démarquer lors d’un fameux concours d’éloquence.

 

Un forum de recrutement 

Mais la Croisée des Talents, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres privilégiées entre étudiants et entreprises. En effet, il sera également proposé aux candidats de participer à un forum de recrutement animé par les multiples sociétés partenaires de l’événement. Ce sera pour eux, l’opportunité de recevoir des conseils qui leurs seront utiles dans leur démarche de recherche de stages, de décrocher un entretien dans une grande entreprise ou tout simplement d’avoir un premier contact avec celle-ci pour échanger plus tard par le biais d’une plateforme en ligne sur notre site internet.

 

Une cérémonie de remise de prix 

Enfin, c’est lors des très illustres dîner de gala et cocktail de clôture que de nombreux prix (voiture, voyages, MacBook, iPhone,…) viendront récompenser d’une part les candidats ayant fourni les meilleures prestations mais surtout ces 200 talents qui auront partagé ensemble cette expérience singulière, tant ludique qu’enrichissante.

 

Contact :

Site internet : http://www.lacroiseedestalents.fr/

Facebook : La Croisée des Talents

 

chateau-de-montvillargenne-hotel-chantilly (1)

Encadré (info en plus, chiffres clés):

→200 étudiants

→13ème édition de l’événement en 2017

→Prix : 89€ ou 69€ pour les boursiers

→Partenaire principal : Orange