Dossier Voile

Celebrating the Last Night pour la soirée de clôture de la 44e CCE

Celebrating the Last Night pour la soirée de clôture de la 44e CCE

Les Coupes de France Étudiants :
Evénement à part entière organisé en amont de la Course Croisière EDHEC, les CFE représentent 4 weekends de régate en amont de la Course Croisière EDHEC. À Pornic, à Deauville , à La Trinité sur Mer les 3 et 4 mars, à Larmor Plage les 24 et 25 mars. Ces week-ends d’entrainements, inscrits au calendrier de la Fédération Française de Voile réunissent chaque année les meilleurs équipages deFrance dans un contexte toujours sportif et convivial. Ces régates permettent d’une part aux participants de s’entrainer pour la Course Croisière EDHEC, d’autre part de concourir pour peut-être remporter les 70 % des frais d’inscription offerts au vainqueur et les 30 % offerts au second. Le vainqueur remportera aussi 20 % des qualifications de la SYWoc, Student Yachting World Cup, régate organisée par l’Ecole Polytechnique rassemblant les meilleurs équipages internationaux.

 

Le Trophée Kite :
Cette année encore la Course Croisière EDHEC innove avec notamment la création du Trophée Kite. Celui ci se déroulera sur l’île d’Oléron qui, par son exposition au vent est le meilleur spot de kitesurf de la région. À Grand-village, La Remigeasse, Saint-Tojan ou Vert-bois, ce Trophée représentera la première compétition de France de kitesurf en équipe (3 à 5 personnes), réunissant plus de 100 amateurs pour des épreuves de freestyle et de longue distance.

 

La soirée de clôture :
Faire rêver toujours plus ses participants, voilà le défi de chaque équipe organisatrice depuis des années. Pour la première fois depuis 44 ans, le chapiteau ouvre ses portes pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle. Plus de 4 000 personnes rassemblées à La Rochelle pour célébrer la clôture d’une semaine inoubliable. 4 heures de mix, plus de 100 décibels, et surtout la présence de 2 artistes de renoms : Kavinsky, connu pour la BO du film Drive en 2011 et Laurent Wolf auteur de nombreux tubes tels que No Stress, Wash my World ou encore Suzy. Le 21 avril, CELEBRATING THE LAST NIGHT !