Communiqué de presse :

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier annonce le lancement d’un package de formations permettant à ses étudiants de compléter leur formation en art culinaire par un diplôme de management. Le Grand Diplôme ou le Diplôme de Cuisine ou de Pâtisserie, peuvent ainsi être suivis consécutivement par un Diplôme en Management Culinaire. Après l’acquisition de pratiques et de techniques culinaires poussées, les étudiants se forment à l’entrepreneuriat et à la gestion pour devenir des véritables chefs d’entreprise.

 

Qu’est-ce que le Diplôme de Management Culinaire ?

 

D’une durée de 3 mois, cette formation vise à développer la capacité des étudiants à analyser, élaborer et créer des recettes faisant appel à des compétences techniques avancées et à de solides connaissances en matière d’accords mets et vins et de planification de menus. Les démonstrations et les sessions pratiques ont pour objectif de développer la créativité des étudiants et leur esprit d’innovation en s’alignant sur les tendances culinaires actuelles.

Cette formation apporte également aux futurs chefs d’entreprise toute une gamme de compétences en marketing et en management qui leur permet de concevoir un modèle d’entreprise comprenant : la gestion d’une équipe et des opérations de cuisine, le marketing spécifique à un restaurant et le développement d’un concept d’entreprise.

Enfin, le programme permet également aux étudiants de se construire un réseau professionnel.

En proposant à ses étudiants de suivre deux formations complémentaires de façon consécutive, Le Cordon Bleu leur permet de s’armer de toutes les compétences nécessaires pour lancer leur activité avec succès.

Les étudiants pourront également s’ils le souhaitent terminer leurs formations consécutives par un stage.

« Les talents de chef et chef d’entreprise sont deux choses différentes. Pour réussir dans le monde de la restauration, il faut avoir une vision globale de ce qu’est une entreprise et de ce que cela incombe. Les codes ont changés, il faut aussi savoir promouvoir sa cuisine, manager son équipe et gérer son restaurant. Le Diplôme de Management Culinaire Le Cordon Bleu à la suite d’une formation en Cuisine ou en Pâtisserie est un accélérateur de réussite,» témoigne Chef Guillaume Siegler, Le Cordon Bleu.

 

Plus d’informations : https://www.cordonbleu.edu/news/lancement-diplome-management-culinaire/fr

Témoignage d’étudiant : https://www.cordonbleu.edu/news/culinary-management-student-testimonial-zoee-wong/en