Communiqué de presse :

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, annonce le lancement d’une bourse d’études pour l’un de ses prestigieux programmes, les Hautes Études du Goût (HEG). D’une valeur de 3 750 €, celle-ci permet de couvrir la moitié des frais de la formation. Les candidatures sont ouvertes dès à présent.

 

Les formations HEG sont des programmes courts dédiés à l’univers du goût et de la gastronomie où se mêlent culture, science, sociologie et histoire, enseignée par Le Cordon Bleu et l’Université de Reims Champagne Ardenne. Ces formations sont assurées par des professeurs universitaires et des chercheurs de renom (INRA, CNRS, Collège de France) ainsi que par des professionnels de la gastronomie et de l’alimentation.

 

Au-delà des savoir-faire et gestes des métiers de la gastronomie (journaliste, critique, producteur, créateur, chef, œnologue…), Les Hautes Études du Goût répondent aux défis posés par les changements du monde d’aujourd’hui, dans l’évolution de la production et la consommation alimentaire.

 

Pour la prochaine rentrée des HEG en octobre 2018, Le Cordon Bleu Paris accueillera la première partie des cours de la formation. La suite du programme se tiendra à Reims, en Champagne.

 

Le programme HEG débouche sur un Diplôme Universitaire, délivré par l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

 

Bourse d’études Le Cordon Bleu (HEG) :

Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2018

Annonce du candidat sélectionné : 12 juillet 2018

 

Tout candidat à la bourse doit être au préalable dûment inscrit à la Session 2018 des Hautes Etudes du Goût et avoir réglé 50% de ses frais d’inscription.

Les documents à fournir :

  • Un essai (+/- 600 mots), dans lequel le candidat exposera :
    . Son projet professionnel en détail
    . La manière dont les HEG contribueront à sa formation et à sa carrière
    . Sa conception de la notion de Transmission
  • 2) Un CV détaillé

Les candidatures sont à envoyer à : contact@heg-gastronomy.com

 

Découvrez le programme HEG par les témoignages des anciens élèves ici

Pour en savoir plus, cliquez ici