La Maison du Management et Le Journal des Grandes Ecoles et Universités, en partenariat avec Top Management (portail biographique de 15 000 dirigeants), co-organisent une convention sur la thématique : La marque employeur échappe-t-elle aux DRH ?

Aujourd’hui une marque employeur devient plus difficile à maîtriser. Bien sûr la presse spécialisée, les forums étudiants, les challenges étudiants/entreprises restent des vecteurs efficaces pour recruter les meilleurs. Mais les réseaux sociaux explosent le discours institutionnel des entreprises. Comment se positionnent-elles par rapport à cette parole libre et puissante, voire organisée sur des sites, forums, blogs… ? Les managers ont-ils un rôle à jouer dans cette nouvelle donne ?

Rendez-vous le jeudi 17 septembre 2015 de 9h à 14h à La Maison du Management – 8 villa Guizot 75017 Paris (métro Argentine ou Charles-de-Gaulle – Etoile)

 

Quatre temps forts


1. Un état des lieux, un panorama par un expert

Philippe Liger, Directeur Marketing RH du Groupe Accor
Marketing RH – Attirer, intégrer et fidéliser les salariés (Dunod – 3e édition)

2. Les enjeux de la marque employeur

> attractivité, réputation, engagement des collaborateurs, cohérence images interne – externe
Retour d’expériences : démarches entreprises, résultats obtenus, recommandations… et recherche de bonnes pratiques
Table ronde de 3 DRH animée par Philippe Détrie

  • Anne Chaintron, directrice Marque Employeur et communication RH de Solocal (ex Pages Jaunes)
  • Hélène Gemahling, DRH de Nespresso
  • Marie Bleuzé, responsable recrutement et formation de Blue Link

3. Les modalités pour développer sa marque employeur et se différencier

Table ronde animée par Ariane Féry, rédactrice en chef du Journal des Grandes Écoles et Universités

  • Les forums : Véronique Trançon-Sinsheimer, directrice des relations entreprise de l’ESG : l’expérience réussie d’un forum entreprise nouvelle génération
  • Les événements et challenges étudiants/entreprises : Christophe Lasserre, co-organisateur du Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités
  • Les influenceurs : Guillaume Pontnau, directeur commercial de Monster
  • La cooptation : Antoine Perruchot-Trebulot, directeur général de Keycoopt
  • Les sites : Philippe Deljurie, co-fondateur de Meteojob

4. Une mise en perspective par un expert

Agnès Duroni, auteure du blog Marque employeur et nouveaux enjeux RH

Buffet convivial

Participation gratuite pour les adhérents de la Maison du Management et les étudiants-lecteurs du Journal des Grandes Écoles et Universités, de 300 €HT pour les non-adhérents. Inscription nécessaire : contact@lamaisondumanagement.com.

Pour plus d’informations : http://bit.ly/1ieJaLn