Le nouveau guide du REFEDD accompagne les étudiant.e.s qui souhaitent monter des projets en lien avec la consommation collaborative sur leur campus. Ce guide présente les enjeux de la consommation collaborative et un ensemble de fiches pratiques accompagnées de retours d’expérience. Equipe, alimentation, transports, formation : les thématiques sont multiples. Le campus est le terrain idéal pour expérimenter et développer des projets.

 

« D’après le rapport Enjeux et perspectives de la consommation collaborative (Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, juin 2015), les étudiant.e.s sont relativement plus impliqué.e.s dans les modes de consommation collaborative que le reste de la population. Il s’agit donc d’un domaine particulièrement intéressant pour les associations étudiantes » (extrait du guide).

 

Lauréat de l’appel à projet Cap sur l’économie circulaire de la Mairie de Paris en 2015, ce guide est en libre téléchargement sur le site du REFEDD et sera distribué gratuitement aux associations et étudiant.e.s intéressé.e.s.

 

REFEDD – Présentation


Le Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable est convaincu que le monde étudiant est une force essentielle pour construire demain.
Le REFEDD s’est donc fixé comme objectifs d’avoir :

– 100% d’étudiants formés et engagés sur le développement durable

– 100% de campus durables.

Notre action s’articule autour de trois missions : rassembler, former et porter la voix des étudiants.

Le REFEDD est un réseau national constitué d’une centaine d’associations étudiantes déployant des projets en lien avec le développement durable.