SESAME, Passerelle, Avenir, Puissance Alpha… Les concours incontournables pour accéder aux grandes écoles ! Alors mieux vaut bien s’y préparer. Avec Concoursup, une prépa 100 % en ligne, pas de raison de s’inquiéter. Des étudiants de l’IESEG School of Management ont pensé des modules de formation très complets et hyper pratiques pour réussir à tous les coups.

 

Les concours des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, un passage obligé pour les étudiants issus de terminale ou d’admissions parallèles qui souhaitent intégrer une de ces écoles post-bac ou bac+2 / +3. Chacune propose un concours propre à ses formations. ACCÈS et SESAME pour les écoles de commerce post-bac, Passerelle et Tremplin pour les bac+2 ou +3. Avenir, Avance, Geipi Polytech, Puissance Alpha ou encore INSA pour les écoles d’ingénieurs. Évidemment, leur sélectivité n’est plus à prouver.

Concoursup, la prépa en ligne aux concours des grandes écoles

Une fois inscrit(e), vous avez accès à un compte sur-mesure en fonction de vos besoins.

Une fois inscrit(e), vous avez accès à un compte sur-mesure en fonction de vos besoins.

C’est pourquoi, des étudiants de IESEG School of Management, ayant eux-mêmes été confrontés aux concours des grandes écoles, ont créé Concoursup. Une plateforme online pensée comme une prépa pour que « réussir devienne un jeu d’enfant« . Vidéos, podcasts, fiches, QCM… Les préparationnaires peuvent réviser n’importe où, n’importe quand, chez eux ou dans les transports, au petit matin ou tard le soir. En plus, tous les programmes sont personnalisables, les annales corrigées et commentées, et les formateurs sélectionnés parmi les étudiants de grandes écoles, sortis vainqueurs des différents concours !

Cette prépa a été propulsée par l’incubateur IESEG, bénéficiant ainsi de l’expertise de professeurs en marketing et digital pour proposer un meilleur niveau académique et pédagogique aux inscrits de Concoursup. Gamifiée, la plateforme est intuitive et donne accès à toutes les ressources nécessaires à la réussite des différents concours. L’étudiant peut ainsi suivre son état d’avancement, recevant au fur et à mesure de la formation des trophées en fonction des nouvelles compétences acquises.

Aujourd’hui, Concoursup propose déjà des formations à quatre concours : ACCÈS, SESAME, Passerelle et Tremplin. La prépa aux concours d’ingénieurs post-bac, ou post-bac+2 / +3 sont en cours de création et seront accessibles d’ici peu sur le site concoursup.fr.

À terme, l’outil se veut être LE leader des formations (en présentiel ou en ligne) aux concours des grandes écoles. Mais déjà, avec sa garantie admissible Concoursup, la qualité de ses formations est certifiée et approuvée ! Alors, intéressé(e) ?