Communiqué de presse :

Le Concours Passerelle organise jusqu’au 17 décembre un jeu concours national, unique et original, pour tous les jeunes (de niveau Bac+2 minimum) souhaitant découvrir de l’intérieur une Grande Ecole de management. Au final, 13 étudiants seront sélectionnés pour passer une journée dans l’école de leur choix avec un programme sur mesure et tous les frais de déplacement, logement et repas pris en charge. Une initiative qui permettra aux gagnants de découvrir par eux-mêmes les spécificités de ce qui sera peut-être leur future école.

 

 

Une initiative unique

L’opération « vis ma vie d’étudiant », organisée par le Concours Passerelle,  permet à 13 jeunes, dans le cadre d’un grand jeu concours national, de visiter chacune des 13 Grandes Ecoles de Management membres du Concours (Burgundy School of Business, EDC Paris Business School, EM Normandie, EM Strasbourg, ESC Pau Business School, Grenoble EM, Groupe ESC Clermont, ICN Business School, IMT – Télécom Ecole de Management, La Rochelle Business School, Montpellier Business School, Rennes School of Business et South Champagne Business School).

Pour participer, les jeunes, diplômés d’un Bac+2 minimum, doivent compléter un formulaire en choisissant l’école qu’ils souhaitent découvrir. L’opération se tient cette année du 23/10 au 17/12.

 

Comment devenir acteur de son avenir

Cette opération unique a pour but d’aider les élèves dans leur choix d’orientation en leur permettant de vivre la journée type d’un étudiant de l’une des 13 Grandes Ecoles membres du Concours Passerelle.

Au programme : une soirée découverte de la ville, une immersion totale au sein de l’école avec visites privilégiées, participation à un cours, découverte des associations et rencontre avec les étudiants (Prise en charge d’un A/R en transports + hôtel + repas la veille et jour de l’immersion, à hauteur de 400€ sur l’intégralité du séjour.)

Plus qu’une simple Journée Portes Ouvertes, l’étudiant pourra découvrir par lui-même les spécificités et les points forts, de ce qui sera peut-être sa future école.

 

Plus d’informations sur ce lien : https://www.passerelle-esc.com/concours-vis-ma-vie-d-etudiant