Communiqué de presse:

Le Concours PASS, créé par l’EDHEC et l’INSEEC, est marqué par un ADN d’innovation depuis sa création il y a 15 ans. Sa marque de fabrique est la flexibilité : un concours sur une journée, un grand choix de dates et de lieux, la liberté laissée aux candidats admis d’intégrer l’Ecole de son choix. Par ce positionnement autant que par le format des programmes auxquels il prépare (Bachelors en 4 ans), le concours PASS est résolument inspiré par un esprit anglo-saxon.

Ces atouts ont garanti à PASS un succès grandissant : hors procédure APB, le concours a permis depuis 2001 à 16000 étudiants d’intégrer les programmes BBA des écoles qui l’animent.

Nouvelle vision du concours PASS : @Profil & @Concours

Le concours PASS se reforme pour mieux détecter les potentiels des candidats grâce à ZEEMEE, véritable réseau social international de candidatures déjà adopté par Cornell et Columbia College. Avec cette innovation, le concours PASS renoue avec son esprit pionnier et permet aux candidats de mettre en avant leurs personnalités, leurs passions ou leurs réalisations.

Par le choix de cette nouvelle voie de sélection @Profil, le concours PASS s’adapte aux réalités de la Génération Z et permet à ses Ecoles de sélectionner des candidats dans le monde entier. PASS s’affirme ainsi comme le seul concours réellement international.

Les candidats pourront aussi choisir la voie @Concours, composée d’une série d’épreuves écrites et orales.

 

Un seul concours pour 5 grandes écoles à Bac +4

Aujourd’hui, deux nouveaux programmes, l’International BBA de KEDGE – Campus de Marseille et le BSc NEOMA – Campus de Rouen, rejoignent le concours PASS. Le concours permet donc maintenant l’accès à 5 BBA et BSc répartis sur 7 campus en France :

  • BBA du Groupe EDHEC – Campus de Lille et de Nice
  • BBA du Groupe INSEEC – Campus de Bordeaux, de Lyon et de Londres
  • American BBA de l’INSEEC – MBA Institute – Campus de Paris, Londres et San Francisco
  • International BBA de KEDGE – Campus de Marseille
  • BSc NEOMA – Campus de Rouen

Le concours PASS se positionne comme le premier concours de programmes Bac+4. Il propose maintenant 1900 places aux étudiants, et les 7 campus des écoles permettent une couverture nationale élargie. La multiplicité des dates et lieux de concours proposés font de PASS le concours de référence pour des programmes à Bac +4 de dimension internationale.

En proposant 2 modalités de candidatures et un large choix de dates et de villes pour venir passer les épreuves, PASS entre dans son ère 2.0 tout en conservant un concours accessible à tous financièrement : 120€ pour la voie principale et 60€ pour les candidats boursiers.

Pour tout renseignement supplémentaire : www.concours-pass.com/ 

BBA EDHEC : Angèle PELLICIER angele.pellicier@edhec.edu

BBA INSEEC : Karin TABOURET ktabouret@inseec.com

American BBA INSEEC : Karin TABOURET ktabouret@inseec.com

International BBA de KEDGE Marseille : Boris GALINAT boris.galinat@kedgebs.com

BSc NEOMA Business School : Julien HERVIEUX julien.hervieux@neoma-bs.fr

Capture2