Communiqué de presse :

120 candidatures étudiantes ont été reçues par les équipes du concours « Génération ISS », lancé le 21 février par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Jean-Yves le Gall, président du CNES et Thomas Pesquet, astronaute français. La ministre se félicite de l’engouement suscité par ce concours qui permet aux étudiants d’imaginer des projets et des expériences qui pourront partir dans l’espace lors du prochain voyage de Thomas Pesquet.

 

Les 120 projets déposés l’ont été aussi bien par des étudiants que des étudiantes, inscrits dans des cursus universitaires, dans des écoles, en BTS ou en IUT. Toutes les régions de France sont représentées. Les propositions, majoritairement scientifiques ou technologiques, couvrent également une grande diversité de disciplines : pédagogie, arts, médias, médecine, éducation…

 

La première phase du concours est désormais close. Le jury va étudier les candidatures déposées et élire les trois meilleurs projets qui seront transportés à bord de l’ISS pour y être mis en oeuvre par Thomas Pesquet lors de sa prochaine mission prévue pour 2020. Les résultats seront annoncés le 20 juin.