Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Le concours Geipi Polytech a, une fois de plus, enregistré une hausse du nombre d’inscrits pour son édition 2016. Cette progression constante le place au rang de premier concours d’entrée postbac en France. Commun à 30 écoles d’ingénieurs publiques, le concours est réservé aux élèves de Terminale S, STI2D et STL (spécialité SPCL). Les épreuves se déroulent dans plus de 130 centres en France et à l’étranger.

Le concours S

En 2016, 15 393 candidats de Terminale S ont postulé au concours Geipi Polytech en vue d’intégrer l’une des 30 écoles d’ingénieurs publiques partenaires du concours. Depuis plusieurs années, la progression du nombre d’inscrits est régulière : + 6% d’inscrits en 2016 par rapport à 2015. Parallèlement, le nombre de premiers vœux pour l’entrée dans les écoles du concours augmente : + 7% par rapport à 2015.

Cette progression est révélatrice de la renommée des écoles du concours et de l’attractivité de ces écoles qui proposent des formations d’ingénieurs en cinq ans. L’ouverture d’une nouvelle formation en biologie à l’ISTIA Angers et l’intégration de l’ESIROI La Réunion au concours Geipi Polytech contribuent également à ce succès

Le concours STI2D-STL

758 candidats provenant de Terminale Technologique STI2D et STL (spécialité SPCL) présentent les examens écrits ou oraux de l’édition 2016. Le concours attire des élèves de niveau élevé qui seront intégrés dans des cursus particuliers conçus en partenariat ou non avec les formations en IUT selon les écoles.

www.geipi-polytech.org

Facebook (Concours Geipi Polytech)
Twitter (@GeipiPolytech)

Le Concours Geipi Polytech offre ainsi l’accès, dès le Baccalauréat, à 30 écoles d’ingénieurs publiques situées dans toute la France : AgroSup et ESIREM à Dijon, EEIGM, ENSGSI et ESSTIN à Nancy, ENSIM et ESGT au Mans, ESIROI La Réunion, ESISAR Valence, ENIT Tarbes, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTIA Angers, ISTY Mantes-Vélizy, SupGalilée Villetaneuse, Télécom Lille, Télécom Saint-Etienne et les 13 écoles du Réseau Polytech (AnnecyChambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice-Sophia, Orléans, Paris-Sud, Paris-UPMC, Tours).

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.