L’association du Bureau Des Arts de L’ENSEM a le plaisir d’annoncer que la deuxième édition du Concours d’Orthographe de l’ENSEM se déroulera le lundi 18 septembre 2017. L’événement a pour but d’aider les étudiants à améliorer leur maîtrise du français écrit, ainsi qu’à leur donner l’envie d’enrichir leurs compétences. Il a regroupé plus de 200 étudiants en 2016 et regroupera cette année, en plus des écoles d’ingénieurs de Brabois, d’autres établissements de l’Université de Lorraine.

 

Une dictée qui récompense

Lors de cette édition de nombreux cadeaux seront distribués : des cahiers Folder Book, des stylos Pilot, des accompagnements personnels (coaching, relecture de CV) en communication… Nos partenaires, le Journal des Grandes Écoles et Universités, Clairefontaine, Pilot, Moreno, Stylaubois, la MAIF et Nancy Jazz Pulsation souhaitent promouvoir la langue française dans les institutions scientifiques.

 

Un état des lieux des connaissances

La dictée organisée en collaboration avec l’école et la Bibliothèque Universitaire permet aux étudiants de connaître leur niveau de français et de prendre conscience de leurs lacunes qui pourront se montrer handicapantes au cours de leur vie professionnelle et privée. Les entreprises accordent à l’orthographe un intérêt croissant ; en effet c’est un gage de crédibilité de leurs salariés.

 

Une association passionnée

L’association du Bureau Des Arts organise de nombreux autres événements durant l’année universitaire pour les étudiants ensemiens. Des sorties culturelles et artistiques sont proposées : musées, expositions, opéra, théâtre ou encore concerts et festivals.  De plus, le Gala est entièrement géré par l’association, il permet le rassemblement des différentes promotions de l’ENSEM afin de féliciter les jeunes diplômés dans un lieu prestigieux.

 

Montrer son envie d’agir

Cette action permet à l’école et à notre association de montrer ses engagements dans l’importance de la langue française, mais surtout de montrer notre motivation dans la réalisation d’activités culturelles et intellectuelles avec les étudiants et les entreprises. Cette manifestation marque le premier événement organisé par notre association et démontre notre envie de créer des événements tout au long de l’année.

Lundi 18 septembre

200 étudiants en 2016

Offre d’un stylo en bois fait main et un coffret Mr. Plume

3 coupes pour les meilleures dictées

Equipe complète GALA