Organisée les 19 et 20 mars 2013 à Deauville, la 29ème édition du Concours de Négociation de l’EM Normandie vient de s’achever. Le palmarès récompense la prestation de 25 étudiants issus de 9 Grandes Ecoles de commerce et de l’Université, et met plus particulièrement à l’honneur 3 établissements : l’Université Panthéon Sorbonne, FBS et l’EM Normandie.

Les lauréats 2013

L’EM Normandie monte 4 fois sur le podium dont 2 fois sur la première marche dans les filières high-tech et banque, respectivement parrainées par Oracle et la Société Générale. FBS et l’Université parisienne Panthéon Sorbonne se distinguent également avec, pour chacune, 6 étudiants sur le podium (voir le palmarès complet en pièce jointe).
Les échanges entre les professionnels et les étudiants se sont avérés fructueux, présageant de nombreuses perspectives de collaboration. Sandrine NOURRY, campus manager et employer branding au sein de la société Hilti, en témoigne : « L’implication et la motivation des candidats démontrent qu’ils ont véritablement saisi l’enjeu de cette rencontre. En plus d’être un très bon exercice pédagogique, le Concours de Négociation est un excellent levier pour tisser un réseau ciblé et se faire recruter. Actuellement, 20 postes de chargés d’affaires sont à pourvoir au sein d’Hilti avec des perspectives d’évolution réelles comme en atteste, par exemple, le vécu de deux étudiants recrutés dans ce cadre en 2008 et en 2011, aujourd’hui chef de produit marketing et chef des ventes ».
Ce challenge a réuni 150 étudiants et une centaine de professionnels de la vente et du recrutement chargés d’apprécier leurs talents de négociateurs. En 20 minutes, chaque candidat devait convaincre un directeur commercial ou un directeur des achats de référencer son produit ou son service. Détecteurs de talents et recruteurs de jeunes diplômés, Canon, Groupe Carrefour, Hilti, HP, Kraft Foods, Oracle, Société Générale et Whirlpool soutenaient l’opération. Les candidats provenaient de 7 Grandes Ecoles : Ecole de Management de Strasbourg*, France Business School*, IESEG, ISICD-CO*, ISTEC, IPAG*, SKEMA Business School* et de 4 pôles universitaires : Ecole de Management Léonard de Vinci*, IAE Jean Moulin Lyon III*, Pôle International de Management de l’Université du Havre*, Université Panthéon Sorbonne*.
Contact :
Elian PILVIN, Directeur Marketing et Relations Entreprises