Les 20 et 21 mars 2012, les étudiants de Master 2, issus des Ecoles Supérieures de Commerce et de l’Université, ont rendez-vous à Deauville avec des professionnels de la vente et du recrutement, pour tester leurs talents de négociateurs.

Le challenge :
convaincre, en 20 minutes, un Acheteur de référencer un produit ou une prestation de service. Bien plus qu’un exercice pédagogique, il s’agit d’un véritable rendez-vous de recrutement. « En 2011, 1 candidat sur 3 a obtenu un emploi à l’issue de ce concours » déclare Benoît Anger, Directeur Marketing et Relations Entreprise à l’EM Normandie. A la recherche permanente de profils commerciaux à fort potentiel, Canon, Danone, Kraft Foods, Hilti, HP, le Groupe Carrefour, Nestlé Purina, Oracle, Philip Morris S.A.S. France, la Société Générale et Whirlpool sont ainsi devenus les fidèles parrains de cette rencontre incontournable. « Participer à cet événement est une initiative « gagnant-gagnant » explique Benoît Anger. « Pour les professionnels, le Concours de Négociation constitue une occasion idéale de développer leur visibilité, de valoriser leurs carrières commerciales et de découvrir un vivierde talents prometteurs. Les candidats, quant à eux, y voient non seulement une préparation aux entretiens mais surtout une opportunité réelle de se faire recruter et d’enrichir leur réseau. Le tout sur une durée de deux jours permettant ainsi à chacun, dans un environnement convivial, de découvrir l’autre. »

 

 

Contacts :
Vous êtes étudiants en Master 2 et la fonction commerciale vous intéresse, inscrivez-vous sur le site www.concoursdenegociation.fr
Plus d’informations : Christine Heder, Assistante Relations Entreprises
Tél. : 02 32 92 59 88 / E-mail : c.heder@em-normandie.fr / www.em-normandie.fr