COMMENT UNE « COLLABORATION DE RUPTURE» PEUT-ELLE FACONNER L’AVENIR DU TRAITEMENT MEDICAL

Ce 5ème événement annuel réunit des leaders du secteur de la santé et met à l’honneur des réussites exemplaires d’anciens élèves par la remise des Trophées des soins de santé

Fontainebleau, Singapour et Abu Dhabi, le 9 octobre 2013 — Des experts internationaux issus du secteur des soins de santé se réuniront à Zürich, en Suisse, pour une conférence annuelle organisée par les anciens élèves de l’INSEAD, l’école de management internationale de grande renommée. La cinquième édition du sommet sur les soins de santé se tiendra les 24 et 25 octobre à la Bourse de Zürich. Ce forum interactif permettra aux anciens de l’école et à des cadres dirigeants du monde entier de débattre sur l’avenir des soins de santé. Les participants s’intéresseront à la « collaboration de rupture» (Disruptive collaboration) et aux exemples de partenariats innovants qui influencent ce secteur.

Ce Sommet sera une vitrine pour les entrepreneurs du secteur de la santé. De grands experts de la pharmaceutique, de la biotechnologie, du diagnostic, des dispositifs médicaux, des TI, payeurs et fournisseurs des soins de santé partageront leurs points de vue sur l’orientation prise par leur secteur — et sur les moyens par lesquels de nouvelles alliances et partenariats transforment le terrain de jeu. Les participants bénéficieront d’approches nouvelles sur les moyens de briser les silos organisationnels qui empêchent toute optimisation de l’innovation et de la création de valeur.

Chaque année, plus de 150 anciens élèves de l’INSEAD et leaders du secteur participent au Sommet. Outre la conférence de deux jours, les participants pourront se retrouver autour d’un dîner au Haus Metropol, près de la Limmat, de la Paradeplatz et de la Bahnhofstrasse, au cours duquel sera organisée une cérémonie de remise de prix. Les « Trophées des soins de santé de l’INSEAD », une première en son genre, seront annoncés, récompensant des hommes et des femmes ainsi que des entreprises du domaine des soins de santé qui créent de la valeur exceptionnelle pour les patients et d’autres parties prenantes de ce secteur. Un groupe d’experts prestigieux — dont André Hoffmann (INSEAD MBA ’90D), Vice-président de Roche Holding ; Stephen Chick, Professeur de Technologie et de Gestion des opérations à l’INSEAD et titulaire de la chaire de Gestion des soins de santé ; le Dr. Gary Phillips, Directeur et Responsable de la Santé et des soins de santé dans le monde au Forum économique mondial ; Sten Stovall, Chef de l’agence européenne d’Elsevier Business Intelligence ; et Aleksandar Ruzicic (INSEAD MBA ’97J), Vice-président du Réseau d’anciens élèves de l’INSEAD sur les soins de santé — ont chacun sélectionné deux nominés pour trois catégories de récompenses en s’appuyant sur les données fournies par le réseau de santé mondial de l’INSEAD.

Le comité de sélection et l’INSEAD décidera des lauréats, en partenariat avec Value Edge, entreprise internationale de recherche et d’analytique des affaires. Le comité remettra trois trophées, au nom de chacun des trois partenaires de l’événement :
• INSEAD — « Business Model et soins de santé »
• Forum économique mondial — « Entrepreneur dans les soins de santé »
• Elsevier Business Intelligence — « Trophée de la réussite durable dans les soins de santé »

Selon Aleksandar Ruzicic : « Le réseau des anciens élèves de l’INSEAD, mes collègues et moi-même, en collaboration avec nos partenaires, le Forum économique mondial et Elsevier Business Intelligence, sommes très heureux de lancer les Trophées des soins de santé de l’INSEAD. Voilà l’occasion de réunir des praticiens et des académiques de grande renommée. Notre réseau a pour mission d’encourager la discussion sur les sujets de santé et de proposer un forum permettant un engagement massif des acteurs majeurs de ce domaine. En sa qualité de meilleure école de management internationale, l’INSEAD occupe une position unique pour proposer un forum d’une telle qualité. »

Le réseau des anciens élèves de l’INSEAD est une organisation à but non lucratif fondée en 2006 selon la loi suisse. Il sert les intérêts de plus de 2 000 diplômés de l’INSEAD travaillant dans le secteur des soins de santé et les secteurs qui y sont liés, et est dirigé par un comité d’anciens élèves bénévoles. Il organise le Sommet annuel sur la Santé depuis 2009, propageant le leadership de pensée de l’INSEAD dans ce domaine, et renforçant l’engagement parmi les anciens élèves de l’école œuvrant dans le secteur de la santé.

Contacts de presse de l’INSEAD:
Sophie Badré
Tél +33 (0)1 60 71 45 26,
Mobile: +33 (0)6 86 07 33 75
sophie.badre@insead.edu