Massilia Défi Voile, c’est l’association de voile de Centrale Marseille. Depuis 3 ans, elle organise la Régate Intercentrales : un week-end durant lequel les cinq écoles Centrale s’affrontent sur l’eau ! Alors que la prochaine édition se tiendra du 9 au 11 novembre 2019, comment réussir à donner plus d’ampleur à ce nouvel évènement ?

 

Avec une seconde édition en perte de vitesse, la troisième Régate Intercentrales est un véritable pari sur l’avenir ! En cause : un manque certain de visibilité. Un sacré coup pour Massilia Défi Voile en 2018. Déterminés à ne pas revivre cette situation, nous enclenchons un plan d’attaque. Notre espoir : réussir à inscrire cet évènement dans les traditions centraliennes.

Prendre des risques

Une régate, c’est coûteux. Lancer un tel évènement n’est pas chose aisée. On ne peut pas s’appuyer sur l’historique et la popularité des éditions passées pour gagner la confiance des sponsors. Et impossible de mettre un prix de participation trop élevé. Un vrai défi que de subvenir aux besoins financiers nécessaires pour l’organisation. Comme un investisseur à la conquête d’un marché, il ne faut pas avoir peur des défis et tenter le tout pour tout.

Miser sur ses atouts

« Super week-end, vraiment une super expérience » (Centrale Nantes), « C’était cool d’essayer un autre support pour nous. Organisation au top, un bel évènement de la vie centralienne ! » (Centrale Lyon) … Une chose est sûre : les premières éditions ont su gagner le cœur de nombreux participants. 45 marins l’année dernière et des publications qui ont touché 7 000 personnes sur les réseaux sociaux. Ce qui a plu ? Les équipages de tous niveaux, de débutants à confirmés, le cadre idéal de l’archipel du Frioul et la cohésion incroyable entre les Centraliens. Notre objectif pour l’édition 2019 ? Continuer à capitaliser sur ce qui a déjà bien fonctionné. Une organisation réussie et une bonne ambiance.

Collaborer

Démarcher des sponsors, l’étape décisive. Pour la surmonter, nous travaillons de concert avec les autres écoles Centrale. Elles nous aident à agrandir notre sphère d’influence auprès de potentiels partenaires financiers. Entre ingénieurs centraliens, on se soutient ! Faire appel aux compétences des autres, collaborer sur des projets communs et travailler en équipe permet de maximiser ses actions. On innove et on réussit mieux ensemble. Surtout lorsqu’il s’agit d’un évènement inédit que l’on souhaite pérenniser. Un vrai travail de fond. Mais ça vaut le coup !

Keep in touch !

assos.centrale-marseille.fr/mdv

Facebook

LinkedIn

Armani Beauty : Mettez-vous au parfum !

XS, Déclaration, Terre d’Hermès, Sì d’Armani : depuis que Véronique Gautier (SKEMA Business School 83), Global President Armani Beauty – chez L’Oréal, a mis son nez dans le parfum il y a 30 ans, les succès s’enchaînent. Une expertise olfactive...

Management, tech et collaboratif : le cocktail gagnant du DG du futur

Comment le manager trouve-t-il l’équilibre Homme-machine ? Quels sont ses atouts pour affronter ses nouveaux défis ? Christophe Clavé (INSEEC), répond.

Groupe Launay : l’ascension audacieuse d’une entreprise familiale

Jérôme Launay (TBS 96), directeur général, revient sur l’histoire de ce family business, son expérience de dirigeant et ses années d’études à TBS.

Faites une cure d’innovation avec Allergan

À l’origine du développement de la toxine botulinique de type A, l’entreprise biopharmaceutique Allergan s’est imposée comme le leader mondial de l’esthétique médicale. Pascal Brice DG, dévoile ses tips de manager.

Guerlain s’adresse sans fard aux jeunes talents

Si vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée et de bâtir une carrière pérenne, Nathalie Elbaz, directrice générale de Guerlain France, a un message pour vous.

Les métamorphoses de la langue du management

Deux approches, deux regards sur la langue et ses évolutions, telle qu’elle est notamment pratiquée dans le monde de l’entreprise.

Porte ouverte aux jeunes talents chez Hauts-de-Seine Habitat !

Damien Vanoverschelde, directeur général de Hauts-de-Seine Habitat vous donne les clés pour repenser le logement social de demain.

CMN : ce capitaine de navire est un boss en or

Pierre Balmer, PDG des CMN, défend un management bienveillant qui tire vers le haut chaque collaborateur.

[Rentrée] Trois podcasts inspirants à écouter absolument

Nouvelle École, Le Gratin et GrowthMakers : découvez trois des meilleurs podcasts qui vont vous inspirer et vous motiver pour réussir vos projets !

Légitimité mode d’emploi

Manager une équipe, c’est d’abord être légitime aux yeux de ses collaborateurs. Mode d’emploi avec Nicolas Arnaud d’Audencia et Raphaëlle Laubie, DH du Cercle du leadership.