Avec 7 pièces sur 6 jours et un programme original à la croisée des genres, le festival annuel de Comedia dell’ESSEC se tiendra au Théâtre Clavel (19e) du mardi 7 au dimanche 12 juin.

 

Avec sa programmation éclectique, mêlant pièces classiques et œuvres plus modernes, drame et comédie, improvisation et adaptation de roman, le festival des Pièces Montées, organisé chaque année par l’association de théâtre de l’ESSEC, confirme cette année encore sa qualité et son originalité.

Photo d'association - Comedia dell'Essec

Sont proposés aux spectateurs des projets menés sur six mois par des élèves de l’école (metteurs en scène et acteurs) qui, de saison en saison, cherchent à innover et à produire des spectacles dépassant le stade de l’amateurisme. Adaptations originales de films ou de romans, travail en collaboration avec des associations de cinéma ou de musique, partenariats sons et lumières avec l’Institut International de l’Image et du Son (3IS)… Chaque saison recèle de belles surprises et celle-ci n’est pas en reste !

A l’issue du festival, un jury constitué de comédiens et de metteurs en scène professionnels récompensera les plus beaux projets et performances. On vous laisse saliver sur le programme… et vite réserver votre place sur billetweb.fr/les-pieces-montees !

Photo spectacle d'improvisation

 

Mardi 7 juin, 19h
Un Lymphocyte chauve – spectacle d’improvisation

Mercredi 8 juin, 19h
Le Monarque et le Volatile – J. Montblanc & P. Grimal

Jeudi 9 juin, 19h
Sa Majesté des Mouches – d’après W. Golding

Vendredi 10 juin, 19h
Knock – J. Romains

Samedi 11 juin, 15h
Six Personnages en Quête d’Auteur – L. Pirandello

Samedi 11 juin, 19h
La Servante Ecarlate – d’après M. Atwood

Dimanche 12 juin – 15h
Pièces Détachées – J.-M. Ribes (par la Compagnie des Jean-Michel)

 

Margot Grellier / Responsable du Festival des Pièces Montées 2016
ESSEC Business School / MSc2 (Promotion 2016)
margot.grellier@essec.edu / +33 6 63 12 58 62

Comedia dell’ESSEC
http://comediadellessec.wix.com/home
@ComediaESSEC
Les Pièces Montées