© Noir sur Blanc

© Noir sur Blanc

APRÈS LE SUCCÈS DE SES TROIS PREMIÈRES PIÈCES, COMEDIA DEL L’ESSEC, L’ASSOCIATION DE THÉÂTRE DE L’ESSEC BUSINESS SCHOOL, PRÉSENTE SES PROJETS DU MOIS DE MAI. DU THÉÂTRE, OUI, MAIS QUI EXPLORE LES LIMITES DU GENRE ET PROPOSE AU PUBLIC CE QUE LE 6E ART A DE PLUS INNOVANT.

 

Les membres de Comedia Dell’ESSEC n’ont qu’un mot à la bouche : passion. Une passion pour le théâtre, mais surtout pour ce qu’on y trouve de plus palpitant, de plus novateur, de plus créatif. Étudiants à peine effrayés par les défis de la scène, ils s’élancent de plus loin, visent plus haut, prennent des risques.

 

11 ET 13 MAI :
Exercices de Style, de Raymond Queneau
18 MAI :
Ciels, de Wadji Mouawad
26 ET 27 MAI :
Messieurs les Enfants, de Daniel Pennac
DU 2 AU 6 JUIN :
Festival des Pièces Montées, au théâtre de la Reine Blanche à Paris

 

Mettre en scène Exercices de Style, de Raymond Queneau ? Il sera question d’un long cou, d’un chapeau, d’un autobus, de la gare Saint-Lazare et d’un bouton de pardessus. C’est tout. Une histoire simple, racontée de quarante façons différentes dans une mise en scène audacieuse, effrénée et tourbillonnante. Sept acteurs joueront cette singulière historiette narrée uniquement avec des métaphores, ou à la manière d’une lettre officielle, comme un interrogatoire ou toute droite sortie d’un bouquin de cuisine, avec les pires injures ou bien de façon totalement… inattendue !

 

COMEDIA DELL’ESSEC, AVEC SES 70 MEMBRES ÉTUDIANTS, EST L’UNE DES PLUS IMPORTANTES ASSOCIATIONS DE THÉÂTRE ÉTUDIANT DE FRANCE.

 

Du Cinéma dans le Théâtre ? Facile, avec Ciels, de Wajdi Mouawad, un thriller poignant, passionnant, oppressant. Opération Socrate. Une station internationale ultra-secrète. Analystes, linguistes, militaires, etc. réunis dans un même lieu. Et un cryptanalyste qui se donne la mort. Pourquoi ? Une cellule de crise en huit clos face à une menace terroriste venant de partout et de nulle part en même temps. Une bombe à retardement pleine de ruptures, à la frontière entre théâtre et cinéma, en partenariat avec Cine Qua Non, l’association de cinéma de l’ESSEC.

 

LE VISUEL ET LES DATES DE LA PROCHAINE ÉDITION DU FESTIVAL DES PIÈCES MONTÉES

 

Adapter un roman ? Messieurs les Enfants, de Daniel Pennac, relève le défi. 238 pages prennent vie sous les traits de 11 acteurs passionnés, qui vous accompagnent dans l’univers aussi touchant qu’humain de Pennac. Une rédaction devenue réalité transporte trois adolescents et leurs familles dans une situation absurde où les enfants prennent la place de leurs parents, et inversement. Transformés en adultes à mentalité d’adolescents, avec des parents de 6 ans à charge, les trois élèves sont forcés de faire face à la dure réalité de la vie adulte, et tentent de trouver le moyen de ramener la situation à la normale. Un drame vibrant maquillé en comédie.

 

La saison sera clôturée par le Festival des Pièces Montées, organisé par l’association du 2 au 6 juin au théâtre de la Reine Blanche à Paris. Les troupes joueront une dernière fois devant un public de 200 personnes et un jury composé de professionnels du théâtre.

 

TARIFS : 8€ NORMAL, 5€ ÉTUDIANT
REPRÉSENTATIONS AU GRAND AMPHITHÉÂTRE DE L’ESSEC,
1 AVENUE BERNARD HIRSCH, 95 000 CERGY
RER A – CERGY-PRÉFECTURE
FESTIVAL AU THÉÂTRE DE LA REINE BLANCHE, 2BIS PASSAGE RUELLE, 75 018 PARIS

 

CONTACT :
Site internet et billetterie : comediadellessec.wix.com/home
comediadellessec@gmail.com
FB : Comedia Dell ESSEC • TW : @ComediaEssec