Entité de services de maintenance industrielle du Groupe GDF SUEZ, COFELY ENDEL a engagé depuis deux ans une mue stratégique. La capacité à entreprendre, innover et développer est plus que jamais une posture clé pour l’entreprise, mais aussi un de ses attraits majeurs.

Les techniciens et ingénieurs de COFELY ENDEL interviennent sur des activités réparties au sein de trois grands pôles : industrie, nucléaire, grands projets, et sur des secteurs variés comme l’énergie, l’aéronautique/aérospatiale, l’agro-alimentaire,  la sidérurgie, la pétrochimie, la pharmacie / cosmétique, le naval, ou encore les infrastructures ferroviaires et portuaires. « Nos équipes assurent les travaux neufs, la maintenance, la déconstruction ou le démantèlement d’installations », précise Caroline Vecchione, chargée de développement RH. « Notre objectif est d’optimiser l’outil de production de nos clients pour le rendre plus performant, tout en garantissant la sûreté des installations ainsi que la santé et sécurité de nos collaborateurs. »

 

Nous cherchons des ingénieurs intéressés par les dimensions technique, humaine et commerciale du développement d’affaires et de projets.

Spécialiste ou généraliste, chacun a sa place chez COFELY ENDEL
Pour développer son positionnement mariant expertise et capacité à apporter des solutions nouvelles, COFELY ENDEL recrute de nombreux jeunes ingénieurs. « Nous attendons d’eux qu’ils fassent preuve d’innovation, qu’ils sachent penser et porter des solutions techniques et technologiques nouvelles. » L’entreprise cible des jeunes issus des métiers techniques de la tuyauterie, la chaudronnerie, le soudage ou la mécanique, mais aussi des ingénieurs généralistes en capacité de piloter les projets et les équipes. « Au delà des pré-requis techniques, nos métiers nécessitent un goût et des qualités relationnelles, humaines et commerciales. »

 

Géraldine Bonnart-Marchal (AgroParisTech 2005), chef de produits
Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre COFELY ENDEL ?
Après une expérience de chef de produits en laboratoire pharmaceutique, puis la création de ma propre société, j’ai cherché un travail en 2011. J’ai répondu à une annonce de COFELY ENDEL à l’Apec. J’ai été séduite par un poste de chef de produits mariant la dimension industrielle et technique avec le marketing. J’ai été définitivement convaincue lorsqu’on m’a dit que c’était mon profil entrepreneurial qui avait fait la différence, alors que la société engageait une réflexion sur les activités stratégiques d’avenir au travers d’un projet d’entreprise « COFELY ENDEL demain ».
Quel est votre métier de chef de produits ?
Je fais du marketing opérationnel. Je mets au point les outils techniques et marketing d’aide à la vente, en support aux forces commerciales.Je suis également en charge du développement de nouvelles offres. L’ambition est de proposer des services de maintenance à haute valeur ajoutée en apportant de nouvelles compétences techniques, de nouveaux outils tournés vers les technologies digitales et notre connaissance de technologies de pointe. Nous développons des services clé en main : de conception de la solution technique jusqu’à sa réalisation et sa maintenance.
Vivez-vous « l’esprit entrepreneurial » au quotidien ?
Oui, très concrètement ! D’abord parce que je travaille sur des sujets stratégiques qui demandent d’inventer nos services, et donc notre entreprise de demain. Mais aussi, car je suis en charge d’un projet important, que j’ai la latitude de gérer comme une mini-entreprise. Cela m’incite à me dépasser, c’est très enthousiasmant et motivant !

COFELY ENDEL en chiffres5
500 collaborateurs en France
140 implantations (en France, Guyane et Réunion)
3 pôles d’activité de maintenance :
– nucléaire
– industrielle
-grands projets
1 objectif : optimiser les équipements et outils de production des  2 500 clients industriels

Les métiers d’ingénieurs débutants
– Chargé d’affaires
– Ingénieur de projet
– Ingénieur méthodes
– Au sein du pôle nucléaire, une douzaine de jeunes intègrent un Graduate Program du Groupe GDF SUEZ, le « Nuclear Trainees Program » chaque année

A. D-F

 

Contact
www.cofelyendel-gdfsuez.com
www.gdfsuez.com/carrieres/comment-nous-rejoindre/nos-offres