Au cœur de l’économie mondiale et des enjeux commerciaux de millions d’entreprises, Coface est une société de taille humaine, en pleine transformation, qui compte sur les jeunes diplômés pour poursuivre sa croissance. Une culture de la performance fondée sur des valeurs partagées, des challenges et des opportunités à l’international : Xavier Durand (X 83, École des Ponts ParisTech 88), CEO, nous dévoile les nombreux atouts du Groupe.

 

L’assurance-crédit, le secteur idéal pour les jeunes diplômés ? Cet univers challengeant au cœur des problématiques des plus grandes entreprises est assurément le lieu parfait pour les âmes en quête de défis. « Nous couvrons les risques de 3,5 millions d’entreprises présentes dans 200 pays dans tous les secteurs d’activité. Si vous êtes intéressé par l’économie mondiale, animé par l’envie de travailler en équipe et la volonté de faire la différence, vous avez toute votre place chez Coface ! »

 Une culture : l’excellence

Comme en témoignage sa signature « For Trade », Coface est engagé en faveur du commerce, en simplifiant et facilitant les échanges mondiaux. « Le commerce est une force positive pour le monde, créatrice de richesse et de valeur. Les échanges internationaux favorisent également la stabilité économique et politique, des piliers essentiels à l’équilibre de la société. » Pari réussi pour Coface, puisque l’entreprise a été élue « Meilleure Marque d’Assurance-Crédit France 2018 ». La clé du succès pour Xavier Durand ? Plus de 70 ans d’expérience en assurance-crédit et en gestion des risques ! « Outre notre savoir-faire, incarné par notre réseau d’experts, nos clients apprécient  notre accompagnement sur-mesure, notre engagement sur la rapidité et la qualité de nos décisions de crédit, ainsi que l’expertise mondiale que nous leur apportons.»

Des technos qui assurent

Coface traite et analyse des millions de données chaque jour. Ainsi, les spécialistes des nouvelles technologies ont toute leur place au sein du Groupe. « L’une de nos valeurs ajoutées réside dans notre capacité à proposer à nos clients une analyse fine des risques : nous sommes une grande entreprise de datas dans laquelle les grandes innovations récentes trouvent une application naturelle. Le travail autour de la qualité de ces données est d’ailleurs parfaitement intégré dans notre stratégie de développement et d’innovation. Structurer, analyser et partager en temps réel toutes ces données récoltées est un vrai défi ! »

Engagés pour la diversité

Présent dans plus de 70 pays, la diversité est ancrée dans l’ADN de Coface. Cette présence sur tous les continents est un atout pour les jeunes diplômés qui ont des envies d’ailleurs. « Nous recrutons 30 V.I.E. chaque année. Ils se déplacent aux quatre coins du monde. Ils sont ravis de cette expérience qui favorise la fidélité de nos talents. »

Coface va même plus loin en développant une politique volontariste d’échanges de cadres à travers tout le Groupe. « Cette mobilité offre des opportunités à tous nos collaborateurs, de la finance aux ressources humaines, en passant par les commerciaux ou la gestion des risques. » Envie de tenter l’aventure ? Aujourd’hui, Coface recherche avant tout des jeunes diplômés en accord avec les valeurs du Groupe que sont l’orientation clients, l’expertise, , la collaboration, le courage et la responsabilité. Mais Xavier Durand est particulièrement attiré par les talents curieux et ouverts, ayant une appétence pour l’international.

 Vos clés pour évoluer dans ce monde « VUCA »?

« Se doter des outils adéquats pour analyser et traiter l’information rapidement
Être agile
Être expert dans son domaine
Ne pas avoir peur de prendre des savoir parfois privilégier la rapidité à la perfection de l’information, en ayant toujours le client à l’esprit. »

« La réussite de l’X sera collective ! »

 Votre formation à l’X, une carte maîtresse pour devenir CEO ?

« Polytechnique m’a permis de développer des capacités d’analyse et de synthèse qui me servent toujours aujourd’hui. Des qualités importantes dans ce métier, dont l’objectif est de donner du sens. L’X m’a également doté d’une première expérience humaine et managériale acquise durant mon expérience militaire d’un an en Allemagne où j’ai évolué dans un univers inconnu, nouveau, à la fois complexe et dur. »

#MonSuperPouvoir « Ma capacité à aller à l’essentiel. À partir d’informations multiformes, de signaux faibles, j’arrive à cristalliser un projet, une ambition et une stratégie. C’est une qualité qui permet de remporter l’adhésion de tous et d’être pertinent. »

Contact : communication@coface.com

 

Son mantra, son conseil à un jeune dip’, Xavier Durand nous dit tout en vidéo !

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

DSI : c’est qui le patron de la donnée ?

Qui est vraiment le Directeur des Systèmes d’Information ? Pièce maîtresse de la performance de l’entreprise, quelles sont ses compétences clé ? Portrait-robot

Le secret marketing de BDR Thermea ? La chaleur humaine !

Yves Lichtenberger, Directeur Marketing du groupe, vous prouve que le fabricant de chauffage a tous les atouts pour vous séduire.

Vivez une aventure agro-industrielle chez Axéréal

Pierre Toussaint, directeur Commercial, Marketing et Qualité d’Axéréal, partage la recette du succès de la collectivité agricole.

BNP Paribas Asset Management : digitalement vôtre

Vous êtes passionné d’IT ou data addict ? Alors BNP Paribas Asset Management est The Place To Be. QVT, challenges, ambiance de travail… Christophe Lepage nous dit tout !

Naviguez au cœur de la collaboration du futur avec Airbus

Connectez-vous au futur avec Philippe Devos, Senior Director, Strategic Campaigns & Government Affairs de Secure Land Communications chez Airbus.

Hackez le futur avec la prospective

Technologies, économie, conflits… Pour contrer les incertitudes, dans un monde en constant mouvement, une seule solution : la prospective

Natixis : la transformation commence par celle de ses équipes

Au cœur de la transformation digitale de Natixis avec Luc Barnaud, directeur Digital & Technologie, et Pierre Leger, Expert Leader 89C3R Innovation LAB.

La Poste en mode collaboratif

Passer d’une structure hiérarchique à un mode collaboratif est le défi relevé par Marc BONNIN, Directeur des services collaboratifs du groupe La Poste.

IMT Atlantique fait une belle percée dans les classements

Nouvelle née parmi les écoles d’ingénieurs, IMT Atlantique est très engagée dans la promotion de son nouveau positionnement et de sa marque. Les classements sont un outil parfait pour cela comme en témoigne Anne Beauval, sa directrice déléguée....

Métropolisation de l’emploi : les métropoles concentrent près de la moitié des offres d’emploi

Alors que la question de l’égalité des territoires est au centre de tous les débats, la société HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France publie une étude sur le phénomène de métropolisation de l’emploi dans l’hexagone.