Deux fois par an, La Confédération Nationale des Junior – Entreprises organise un Congrès National réunissant Junior – Entreprises, partenaires et personnalités du monde entrepreneurial. Un événement prévu du 27 au 29 novembre qui rappelle combien les Junior – Entreprises sont une belle opportunité pour les étudiants ainsi que des collaborateurs de qualité pour les entreprises en quête de solutions innovantes !

Formation lors du Congrés National d’été 2015 à Vittel

Formation lors du Congrés National d’été 2015 à Vittel

Le profil Junior-Entrepreneur, Un gage de qualité de plus en plus valorisé dans le monde professionnel
Les Junior – Entreprises (J.E.), implantées dans les établissements supérieurs et universités, sont des associations étudiantes qui fonctionnent sur le modèle de cabinets de conseil. Les étudiants mettent en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient en réalisant des projets pour de véritables clients. Confrontés régulièrement à des clients, les Junior – Entrepreneurs connaissent bien l’entreprise, ses codes et ses attentes, avant même leur stage de fin d’études. Sensibilisé au sens des responsabilités, développant son autonomie, apprenant à être force de propositions, le Junior – Entrepreneur sort du lot et sait piquer la curiosité des professionnels. Ces qualités, le Junior – Entrepreneur les développe notamment lors des congrès nationaux, qui lui permettent de se former efficacement.

 

Le Congrès d’Hiver, un temps fort dans l’éco – système entrepreneurial-étudiant
A l’aube de l’hiver, le Congrès National est un événement incontournable dans le mouvement des Junior – Entreprises, 1er réseau étudiant confédéré de France. Durant 3 jours et dans un lieu d’exception, les Junior – Entreprises rencontrent leurs partenaires, se forment mais sont aussi récompensées pour leur travail. Cet événement, majeur sur la scène étudiante et entrepreneuriale, est un rendez – vous unique en son genre. Près de 1000 étudiants Junior-Entrepreneurs venant de 171 J.E. de toute la France se réunissent. Partenaires et personnalités de renoms sont attendus, mais la Confédération joue la carte du mystère puisque les noms de certains ne seront révélés que le jour J, de quoi susciter l’envie ! Créant un véritable engouement et caractérisé par une émulation forte, ce Congrès reflète le dynamisme, la passion et la force qui habitent ces entrepreneurs, chefs d’entreprises et intrapreneurs de demain. Pour ces étudiants, c’est un rendez – vous placé sous le signe des rencontres, mais pas que ! C’est aussi un carrefour d’opportunités : en discutant avec les partenaires, certains réussissent à décrocher leur futur stage !

 

Une autre vision de la formation et la possibilité de développer des compétences uniques !
Les Junior – Entreprises sont en elles-mêmes un véritable outil pédagogique. Né il y a plus de 45 ans, ce mouvement possède un véritable savoir faire, transmis d’année en année par les anciens aux nouveaux arrivants. S’exprimer avec brio en public ou communiquer auprès des médias avec aisance ? Être performant en face d’un prospect ? Autant de souhaits que nourrit chaque étudiant et que les formations dispensées au Congrès permettent de mieux mettre en oeuvre. Nouveauté cette année, ces Congrès Nationaux ouvrent un nouvel horizon aux Junior – Entrepreneurs en offrant des conférences de professionnels. L’objectif est d’augmenter la plus-value personnelle des Junior – Entrepreneurs à faire partie du mouvement et de les accompagner toujours plus loin dans leur insertion professionnelle.

 

Contact : www.junior-entreprises.comcontact@cnje.org