Fidèle à son esprit pionnier, le Club Med a engagé l’internationalisation de sa marque, pour capter la croissance mondiale des vacances Tout Compris Haut de gamme.  Rencontre avec Elise Masurel, (Université Paris-Dauphine, 2001) Directrice marketing et commerciale Nouveaux Marchés Europe Afrique.

 

Elise Masurel, (Université Paris-Dauphine, 2001) Directrice marketing et commerciale nouveaux marchés Europe Afrique.

Elise Masurel, (Université Paris-Dauphine, 2001) Directrice marketing et commerciale nouveaux marchés Europe Afrique.

Comment le Club Med a-t-il résisté à la crise économique ?
Le secteur touristique s’est fortement  bipolarisé : d’un côté, le très haut de gamme et  de l’autre, des offres très  accessibles. Le Club Med a su tirer partie de cette bipolarisation en se positionnant sur le haut de gamme tout en conservant l’esprit informel, convivial et multiculturel de ses Villages.

 

Le Club Med promet
des carrières évolutives aux jeunes talents

En quoi les pays émergents représentent-ils un fort potentiel ?
Avec la crise en Europe, nos opportunités de croissance se trouvent sur des  marchés en forte croissance comme  la Chine, l’Afrique du Sud, la Russie…  Il y a par ailleurs une vraie affinité  entre notre concept et les attentes  des clients de ces pays.

 

Votre formation a-t-elle été un atout dans votre parcours professionnel ?
Dauphine propose une formation alliant le meilleur de deux mondes : celui de l’université et celui des grandes écoles. D’un côté, une approche pédagogique pragmatique et concrète, grâce aux liens noués avec le monde de l’entreprise ; de l’autre, des enseignants chercheurs qui permettent une plus grande spécialisation.

 

Qu’est-ce qui rend  le Club Med si attractif ?
Le groupe donne sa chance aux jeunes talents et promet des carrières évolutives en France et à l’international. C’est une belle plateforme pour  évoluer dans différents métiers (Marketing, Commercial, Finance…). Sans oublier nos valeurs : la multiculturalité, l’esprit pionnier, la gentillesse, la liberté et la responsabilité.

 

F.B.

 

Contact
www.clubmedjobs.com