Communiqué de presse:

En avril dernier, Universum publiait les résultats de son enquête 2017, menée auprès des étudiants des Grandes écoles de Commerce et d’Ingénieurs françaises, faisant ressortir le classement des employeurs les plus attractifs auprès de ces jeunes ainsi que leurs aspirations et objectifs de carrière. Parmi les 16036 étudiants d’école d’Ingénieurs ayant répondu à l’étude 2017, 2298 suivent un cursus spécialisé en IT et se préparent aux différents métiers de l’informatique.

 

Ces profils sont aujourd’hui indispensables pour la plupart des entreprises qui entreprennent, les unes après les autres, leur transformation digitale. Pourtant, les métiers du secteur informatique sont en pénurie depuis plus de 5 ans et les entreprises doivent redoubler d’efforts pour attirer et recruter les candidats.

 

Mais que cherchent alors ces étudiants IT, futurs développeurs, Data Scientists ou encore Product Owners, auprès de leur futur employeur et quelles sont les entreprises de leurs rêves ? Quelles sont leurs ambitions professionnelles et comment se distinguent-ils des autres étudiants en écoles d’Ingénieurs ? Cette étude Universum compare et analyse les réponses, issues de l’enquête France 2017, de 2298 étudiants en filière IT à celles de 13738 autres élèves d’écoles d’Ingénieurs.