Le C.LA.C. (Certains L’Aiment Court), festival et concours de court-métrage du Bureau Des Arts de l’emlyon business school, organise cette année sa 10e édition sur le thème de « l’invité(e) ». Elle se tiendra le 21 avril à l’UGC Ciné Cité Internationale de Lyon.

 

 

Cette année encore, des dizaines de réalisateurs débutants verront leurs films projetés sur grand écran au cours d’une cérémonie réunissant un jury prestigieux de professionnels du cinéma et un public d’amateurs et de passionnés.

Le concours du C.L.A.C. est non seulement l’occasion de se réunir autour du format trop méconnu du court, mais aussi celle de récompenser le talent de jeunes réalisateurs et de concrétiser leurs ambitions en leur offrant un tremplin concret pour se lancer dans le milieu cinématographique. En effet, parmi les différents prix à gagner d’une valeur totale de 2000€, le « grand prix du jury » offre au grand vainqueur l’opportunité de voir son film projeté lors Festival International du Premier Film d’Annonay !

 

 

Au programme

 

L’édition 2016 se déroulera en trois parties : tout d’abord une après-midi découverte, composée d’une projection de courts berlinois et québécois et d’un atelier ludique et interactif autour du cinéma, animé par le juré et directeur du Festival d’Annonay Gaël Labanti. Puis viendra la cérémonie au cours de laquelle les films sélectionnés seront projetés sur grand écran et les prix décernés après les votes du public et du jury. Enfin la soirée sera clôturée par un cocktail à l’occasion duquel publics, réalisateurs et jurés pourront se rencontrer et échanger.

 

 

Un festival engagé

 

Cette année, le C.L.A.C. aura également le plaisir d’accueillir 60 lycéens de ZEP en collaboration avec le dispositif Trait d’Union Multicampus Multiquartiers (TUMM) de l’emlyon business school et l’association de tutorat Astuce Lycéen. Les lycéens auront ainsi accès à la projection des films sélectionnés, et décerneront le prix « Astuce Lycéen », une nouvelle façon pour le festival de garantir la mixité générationnelle et sociale et de créer des temps de rencontre constructifs !

 

 

Contacts :
Facebook : https://www.facebook.com/certainslaimentcourt/?fref=ts
Internet : https://clac-festival.com/
Par mail : ines-dedieuleveult@edu.em-lyon.com