Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

CITÉPUB-CITÉCOM, L’ASSOCIATION DE L’EDHEC BUSINESS SCHOOL ANNONCE LA 9e ÉDITION DES ETOILES DE LA PUB, LE CONCOURS PUBLICITAIRE ÉTUDIANT. CETTE ANNÉE ENCORE, 3 000 € DE PRIX À SE PARTAGER, DE NOMBREUX LOTS ET UNE FINALE DANS UN DES PLUS BEAUX THÉÂTRES DE LILLE !

 

LES ETOILES DE LA PUB, EN QUELQUES MOTS
Les Etoiles de la Pub, c’est un grand concours de création publicitaire à destination des étudiants de France et de Belgique.
Pour cette nouvelle édition, l’association appelle tous les étudiants créatifs, audacieux et originaux à participer. Le principe du concours est simple. Les candidats doivent réaliser un projet publicitaire parmi les briefs fournis par les trois nouveaux partenaires de l’édition :
• une affiche pour Big Fernand
• un spot publicitaire pour Saint Maclou
• un buzz viral pour La Mie Câline
Les projets seront ensuite examinés par un jury de professionnels, composé de représentants de grandes agences de communication ou de publicité comme Havas Media.

 

POUR LA 9e ÉDITION, LES ETOILES DE LA PUB VOIT LES CHOSES EN GRAND
En 2015, près de 300 étudiants de France et de Belgique, issus de 67 écoles différentes avaient participé au concours. Pour cette nouvelle année 2016, les 19 meilleurs projets sélectionnés, seront présentés devant plus de 1 200 spectateurs lors de la grande finale le vendredi 25 mars au Théâtre Sébastopol à Lille. Le public sera mis à contribution aux côtés du jury pour élire les meilleurs projets. 7 réalisations seront récompensées lors de cet événement et plusieurs prix seront décernés : 2 prix pour la meilleure affiche (1 du jury et 1 du public), 2 prix pour le meilleur spot (1 du jury et 1 du public), un prix coup de coeur du jury, un prix pour le meilleur buzz et un prix décerné à la meilleure présentation (mis en place depuis 2 ans, d’une valeur de 300€). Participer au concours est non seulement l’occasion de remporter de nombreux lots mais aussi de vivre une expérience professionnalisante. Les étudiants seront confrontés à une vraie mission publicitaire, qui devra répondre aux attentes des partenaires. Lors de la finale, le cocktail de clôture donnera aux étudiants l’opportunité de rencontrer nos partenaires comme Grand Lille TV, le Journal des Grandes Ecoles et Universités, les entreprises du jury ou nos partenaires produits. Chaque année les étudiants les plus prometteurs sont repérés et valorisés : lors de la 8e édition 2015, l’affiche publicitaire d’un candidat pour airbnb a été publiée dans un grand journal régional français. Cette année, c’est à votre tour de montrer ce que vous savez faire !

 

UNE ÉQUIPE ORGANISATRICE MOTIVÉE ET SOUDÉE
L’association Citépub-Citécom qui organise ce concours depuis neuf ans déjà, est une junior agence de communication en contact permanent avec les entreprises. Pour les 30 membres de l’association, cet événement est le moment de montrer que la publicité peut être mise en valeur, éveiller la curiosité et stimuler l’imagination. Les inscriptions pour la 9e édition se clôtureront le 20 février 2016. Les briefs ont d’ores et déjà été dévoilés sur notre site internet. Les projets devront être rendus au plus tard le 28 février. Que vous soyez créatifs ou tout simplement ouverts à l’univers de la publicité, inscrivez-vous et montrez ce dont vous êtes capable ! Pour participer à une catégorie, l’inscription coûte 7€, 12€ pour participer à deux catégories et 15€ pour participer aux trois.

 

Par Emma Baptiste,
secrétaire générale, pôle communication

 

Contact :
emma.baptiste@lesetoilesdelapub.frwww.lesetoilesdelapub.fr

Cet article a 1 année. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.