Communiqué de presse :

Les résultats viennent de tomber : le film de fin d’études Sailor’s Delight réalisé par l’ESMA a été sélectionné par la Cinéfondation du festival de Cannes 2018. Cette sélection est le reflet du travail accompli par de jeunes talents et du succès de leurs courts-métrages.

 

 

Des jeunes talents sélectionnés par la Cinéfondation du Festival de Cannes

Ils s’appellent Marine, Eloïse, Louise, Amandine, Jonas et Loucas, tous monteront les marches de Cannes et fouleront le tapis rouge grâce à leur film de fin d’études sélectionné par la Cinéfondation.

En effet, leur court-métrage Sailor’s Delight a retenu l’attention de la Cinéfondation, volet de la sélection officielle du Festival de Cannes, parmi plus de 2400 films présentés au jury.

Aujourd’hui, Sailor’s Delight se retrouve en compétition avec 15 à 20 courts-métrages présentés par des écoles de cinéma du monde entier, preuve du dynamisme de la jeune création cinématographique internationale.

Lors de cet événement, un jury composé de professionnels, sélectionnera 3 des meilleurs d’entre eux et les récompensera durant une cérémonie officielle.
Par la suite, les gagnants seront présentés au Short Film Corner, puis projetés à la Cinémathèque française et au cinéma du Panthéon à Paris.

 

Des films à succès

Les films de l’ESMA sont régulièrement sélectionnés dans de nombreux festivals internationaux et sont souvent récompensés.

Le succès des courts-métrages est le fruit du travail des étudiants et des équipes pédagogiques, mettant ainsi en valeur le savoir-faire français.

Par la diversité des genres proposés et leur qualité, les films retiennent l’attention. Ils font écho au travail des étudiants et mettent à l’honneur le savoir-faire Français.

 

 

L’ESMA, l’art sous toutes ses formes

Présente à Montpellier, Toulouse, Nantes et Lyon, l’ESMA propose des enseignements en adéquation avec le milieu professionnel, afin de faciliter l’insertion et la réussite de ses étudiants. Reconnue pour la qualité et la richesse de ses enseignements artistiques, l’école propose des formations en Design d’Espace, Design Graphique et Cinéma d’Animation 3D & Effets Spéciaux. L’objectif : préparer ses étudiants aux différents métiers artistiques afin qu’ils accomplissent pleinement leurs envies créatives.

Par ailleurs, l’ESMA a entrepris un partenariat avec le Collège Salette à Montréal, pour dispenser des formations liées au design graphique, à l’illustration et au design web et médias interactifs.

 

A propos du réseau Icônes

Icônes fédère des établissements d’arts appliqués (ETPA, ESMA, CinéCréatis, IPESAA et Collège Salette) choisis pour leur haut niveau d’exigence académique et artistique afin d’offrir, à chaque étudiant selon sa discipline, la garantie d’une formation adaptée à chaque métier artistique, gage d’une insertion professionnelle réussie.