Christophe Baujault et Lamia Rouai prennent la direction de l’ECE Paris, Ecole d’ingénieurs, au titre de Directeur Général et Directrice Générale Déléguée. Ils succèdent à Laurent Hua. Cette co-direction a pour mission de poursuivre la dynamique de développement engagée depuis plusieurs années par l’école, notamment :

■ Favoriser l’insertion des jeunes, hommes et femmes, dans des métiers passionnants et innovants
■ Encourager la pédagogie en mode projet pour mieux appréhender la transversalité des organisations
■ Valoriser la pédagogie autour de l’innovation technologique par le développement d’activités de recherche conjointes avec de grands laboratoires nationaux
■ Encourager la culture entrepreneuriale grâce à des synergies pluridisciplinaires
■ Contribuer à l’épanouissement et à la motivation des étudiants et des enseignants autour de valeurs communes

Arrivé à l’ECE Paris en 2005 en tant que Responsable de la majeure Systèmes Embarqués, Christophe Baujault a fortement contribué au développement de la culture de l’innovation au sein de l’école. Diplômé de l’ESEO et fort d’un parcours dans l’industrie (principalement dans le domaine de la défense et télécoms), il a à coeur d’affirmer les liens privilégiés entre l’ECE Paris et les entreprises pour construire les compétences de demain sur les secteurs d’activités technologiques investis par l’école.

Lamia Rouai a intégré l’ECE Paris en 2002 et occupait précédemment le poste de Directrice des Etudes du Cycle Licence et du département de Physique. Docteur en Physique, chercheur spécialisé en Nanotechnologies, elle voit en ce poste l’ancrage d’un beau parcours pédagogique et se donne pour objectif d’accompagner les élèves ingénieurs le plus loin possible dans leur projet professionnel. Elle a la volonté d’amplifier la dimension recherche, indispensable à la formation de l’ingénieur de demain.

Cette nouvelle équipe en place aura à coeur de diriger l’école avec une grande exigence tout en conservant la convivialité qui caractérise la culture de l’ECE Paris.

CONTACT PRESSE
Caroline Ripoll ECE Paris – Ecole d’ingénieurs
01 82 53 98 88
ripoll@ece.fr
www.ece.fr