La Chimie en plein renouveau

 

Spécialiste de la collecte et du traitement de Déchets Industriels Dangereux issus de tous secteurs d’activités industriels et tertiaires, le Groupe familial Chimirec compte 27 implantations en France et 14 filiales. Rencontre avec Jacques Boussion, ENSCR 90, Directeur de la filiale Chimirec de Dugny.

 

Jacques Boussion, (ENSCR 90)  Directeur de la  filiale Chimirec  de Dugny.

Jacques Boussion, (ENSCR 90) Directeur de la filiale Chimirec de Dugny.

Quelle est votre valeur ajoutée dans ce secteur d’activité ?
Nous sommes leader auprès des PME-PMI qui disposent de déchets dangereux en petites quantités. Nos métiers : la collecte, le tri, le regroupement et la valorisation. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire.

 

Les stages : un atout capital pour valider une candidature

Comment se traduit la politique de développement durable dans les activités du groupe ?
Elle se conçoit comme un projet collectif impliquant en premier lieu le management dans sa politique Qualité, Sécurité et Environnement et toute l’entreprise dans le partage des bonnes pratiques. Notre premier rapport DD élaboré, en 2010, formalise nos engagements vis-à-vis de nos clients, fournisseurs et collaborateurs.

 

 

Quels types de profils vous intéressent ?
Nous recherchons des compétences  en chimie, commerce, production QSE… Les évolutions sont à l’image de la croissance du groupe : modeste PME d’une dizaine de salariés à la fin des années 80, Chimirec compte désormais plus de 900 salariés !

 

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants désireux d’intégrer Chimirec ?
La qualité des stages est primordiale car ils permettent de découvrir le monde de l’entreprise et ses différents services. C’est un atout essentiel.

 

F.B

 

Contact :
Béatrice Rougé-Wittmer GROUPE CHIMIREC
Responsable des R H
Tel : 01 49 92 97 78
beatrice.rouge-wittmer@chimirec.fr
www.chimirec.fr