Romain Gillet, Karine Picheau, Julie Lambert et Thomas Gournay

Romain Gillet, Karine Picheau, Julie Lambert et Thomas Gournay

DOSSIER SPÉCIAL JEUNES DIPLÔMÉS

Adossé au Groupe Atlas Copco, Chicago Pneumatic Tools a installé à Nantes son siège social et le centre R&D de sa marque premium Desoutter. Focus sur les opportunités avec Thomas Gournay, DRH, et Julie Lambert-Scrivener, Responsable Ressources Humaines et Communication pour la Division.

Pour notre vingtaine de métiers, allant de la conception à la vente en passant par la production, nous cherchons à recruter les meilleurs !

Division multi-brands, Chicago Pneumatic Tools porte les marques Desoutter, Chicago Pneumatic, Fuji Tools et Rodcraft. Forte de près de neuf cents collaborateurs, dont 150 installés dans un bel environnement de travail, la Division fournit des gammes complètes d’outils pour l’assemblage, comme les coffrets de vissage CVI qui possédent du logiciel embarqué, jusqu’à l’enlèvement de matière et le perçage. Des outils high tech utilisés dans des secteurs d’activités aussi exigeants que la construction automobile, navale ou l’aéronautique et l’industrie générale. « Pour notre vingtaine de métiers, allant de la conception à la vente en passant par la production, nous recrutons des jeunes diplômés et des cadres confirmés, précise Thomas Gournay. Nous sommes intéressés par des profils d’ingénieurs en mécanique, en logiciel embarqué, en électronique, ainsi que par des généralistes pour nos postes de chefs de produits et nos fonctions supports. Nous avons également une dynamique de formation de stagiaires au sein de notre R&D pour de la veille technologique et des études de faisabilité sur des solutions techniques innovantes – nous élargissons notre accueil des stagiaires à toutes nos fonctions. »

Un expert ouvert à la diversité !
Sur son métier de niche très concurrentiel, Chicago Pneumatic Tools connaît une progression continue de son chiffre d’affaires « grâce à des plans de développement ambitieux, notamment sur les marchés asiatiques », ajoute Julie Lambert-Scrivener : « Alliant dimension internationale et environnement haute technologie, notre site qui compte une douzaine de nationalités, est ouvert à toutes les diversités. Nous souhaitons aussi attirer davantage de femmes ingénieurs. » Offrant à ses collaborateurs de multiples opportunités d’évolution par changement de métier, de fonction, de pôle d’activité ou de pays au sein d’un groupe leader, CP Tools Division dispose aussi de tous les outils pour développer les talents « qui ont une vraie capacité à s’investir sur le long terme et des aptitudes fortes à la créativité et à l’innovation, clés de voûte de toutes nos activités ! »

 

CG

 

Contact :
Recrutement : candicat@cp.com
julie.lambert-scrivener@cp.com
thomas.gournay@cp.com