Communiqué de presse:

La remise des diplômes des étudiants des programmes d’Arts Culinaires de l’institut Le Cordon Bleu Paris s’est déroulée au Cercle de l’Union Interalliée. Ce sont plus de 150 étudiants de 45 nationalités différentes qui ont reçu leur sceaux d’excellence accompagnés de leurs familles, amis et Chefs enseignants.

C’est le chef Cyril Lignac qui avait accepté d’être le parrain des étudiants qui ont suivi le programme de Cuisine et du Grand Diplôme (qui combine le Diplôme de Cuisine et le Diplôme de Pâtisserie). Chef Lignac est un chef étoilé et propriétaire de plusieurs établissements tels que les restaurants Le Quinzième, et Aux Prés, ainsi que de pâtisseries et chocolateries. Considéré comme le « Chef préféré des Français », il a tenu en ce jour important à féliciter et encourager les nouveaux diplômés :
« …je crois que nous faisons l’un des plus beaux métiers du monde. Celui avant tout de donner du plaisir aux gens, de partager des émotions. N’oubliez pas les valeurs de nos métiers : la passion, l’excellence, le travail, la créativité, la générosité ».
C’est le chef pâtissier Angelo Musa qui a remis les diplômes de Pâtisserie. Chef exécutif à l’Hôtel Plaza Athénée, champion du Monde de pâtisserie en 2003, Angelo Musa a aussi reçu le titre de l’un des Meilleurs Ouvriers de France en 2007. Celui-ci a adressé de judicieux conseils aux diplômés pour leur permettre de mieux appréhender leur future carrière :
« ….une chose me semble l’essentielle : lorsque vous travaillerez, respectez la nature, travaillez au rythme de la nature, suivez les saisons et respectez les produits, leur choix s’avère très important dans notre métier. Prenez aussi le temps de vous construire, d’assimiler, ne soyez pas trop pressés. »
Avant d’être diplômés, les étudiants ont suivi leurs programmes avec une grande motivation et discipline supervisé par l’équipe permanente de Chefs Enseignants de l’institut Le Cordon Bleu Paris. Après leur formation les diplômés chercheront à réaliser avec succès leurs objectifs professionnels et à se lancer dans leur propre aventure en France ou à l’étranger. Chef Eric Briffard, (MOF), Directeur des Arts Culinaires et ses adjoints Philippe Groult, (MOF) et Fabrice Danniel, Directeur Technique de Pâtisserie leur souhaitent une belle réussite et surtout de s’épanouir dans leur carrière professionnelle.