Après dix ans passés à la direction générale de Rouen Business School, Arnaud Langlois-Meurinne fera valoir ses droits à la retraite le 1er septembre prochain et sera remplacé, en tant que Directeur Général, par Philippe Corruble qui rejoindra notre Ecole dès le 14 mai.

 

Arrivé en septembre 2002, Arnaud Langlois-Meurinne aura conduit la transformation de l’Ecole, regroupant sous l’appellation Groupe ESC Rouen plusieurs Ecoles de la CCI de Rouen (l’ESC Rouen avec l’Ecal, l’IFI et l’ISPP) et constituant sous la marque Rouen Business School une Ecole au meilleur  standard international, dotée des trois grandes accréditations (EQUIS, AACSB et AMBA), qui accueille aujourd’hui plus de 4000 étudiants dont 30% d’étudiants internationaux.

Philippe Corruble est professeur de droit international des affaires à HEC Paris. Il a dirigé la Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale d’HEC et été directeur d’HEC-Entrepreneurs. Professeur invité à l’Université de Saint-Gall (Suisse), il y enseigne le droit européen de la concurrence. En juin 2011, il a reçu le Prix Vernimmen du meilleur professeur d’HEC Paris. Il a, parallèlement à ses activités à HEC Paris, exercé l’activité d’avocat d’affaires au sein de cabinets internationaux. Docteur en droit de l’Université de Lyon, il est également diplômé d’HEC Paris et ancien élève du MBA de l’Université de Californie, Berkeley, et de la Faculté d’Economie de l’Université de Cologne.

En axant globalement sa politique sur le développement de l’Ecole, Philippe Corruble aura comme priorité de renforcer son internationalisation, d’amplifier l’effort de recherche menée par ses enseignants chercheurs et de poursuivre le rapprochement avec Reims Management School, tout en respectant le haut niveau de qualité de l’enseignement que nous dispensons.

 

Contacts Presse

Rouen Business School
Hélène Pereira
Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr
Christine Heen
Tel. 02 32 82 57 08 / chn@rouenbs.fr