Le Challenge Ecricome, troisième plus grand événement sportif étudiant de France se tiendra à la fin du mois de mars. Découvrez la ville et le complexe sportif qui accueilleront la compétition.

 

Chaque année au courant du week-end de Pâques, quelques deux mille étudiants se réunissent autour d’une compétition sportive inter-écoles de commerce. Cette année une fois de plus, sportifs et supporters issus des campus de ICN Business School, Kedge Business School et Neoma Business School se livreront une bataille acharnée dans une ambiance de folie.

 

Pour cette vingt-sixième édition, c’est ICN qui est chargée de l’organisation.

 

Du démarchage des partenaires, à la planification des matchs en passant par la réservation des hôtels et des repas, aucun détail n’est laissé au hasard. Dans son travail, l’équipe organisatrice peut compter sur le soutien de la ville de Nancy.

 

Une ville d’Histoire et de culture

 

Si Nancy est connue pour sa Place Stanislas, elle compte également plusieurs bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec un peu plus de 100 000 habitants, Nancy est une ville étudiante par excellence où sont implantées de nombreuses écoles d’ingénieur et de commerce et où les formations universitaires sont diverses et riches.

 

Et de sport !

 

Sportivement, Nancy est classée par l’Équipe Magazine 1ère parmi les villes de plus de 100 000 habitants dans la catégorie « Sport pour tous » en 2007. De nombreux clubs et associations rythment la vie sportive au sein d’infrastructures de qualité.

 


Parmi elles, le complexe des Aiguillettes se situe à quelques encablures des sites universitaires de Vandoeuvre-lès-Nancy. Il propose un vaste ensemble dédié aux pratiques sportives avec une salle abritant des terrains de handball et de basket. En plein air, sept cours de tennis, deux terrains multisports, dont un synthétique complètent cette offre. C’est dans ce cadre optimal que se déroulera la compétition qui verra s’affronter cinq délégations (Bordeaux, Reims, Rouen, Marseille, Nancy) autour de six sports : football, handball, volley-ball, basket-ball, rugby et tennis, chacun d’entre eux étant décliné dans leur version féminine et masculine. A la clé, le convoité trophée sportif récompensera la délégation qui aura remporté le plus de finales.

 

Pour plus de renseignements :
Jeanne RUDZINSKI, Présidente : jeannerudzinski@hotmail.fr 0613475006
Cécile BOUVET, Responsable de la communication : cecile.bouvet@myicn.fr 0666134157