Le 24ème édition du Challenge Écricome, troisième plus grand événement étudiant de France, organisé par KEDGE BS Bordeaux, a réunis sur les terres bordelaises du 18 au 21 avril 2014, plus de 2000 étudiants des écoles de commerce du groupe Écricome autour des valeurs du sport.

Du 18 au 21 avril 2014, plus de 2000 étudiants se sont réunis autour d’une compétition sportive regroupant les cinq campus des écoles du groupe Écricome : KEDGE BS Bordeaux, KEDGE BS Marseille, NEOMA Reims, NEOMA Rouen et l’ICN Business School. Le Challenge est traditionnellement organisé à tour de rôle par chacune des écoles. Cette année, les étudiants de KEDGE BS Bordeaux sont en charge de l’intégralité de l’événement.

Après trois jours de compétition, des matchs à couper le souffle, des larmes, des pleurs, des sourires, des moments de communion entre supporters et sportifs, le verdict du Challenge Écricome est tombé : Reims, vainqueur du trophée du sportif, le trophée du fair-play masculin a été attribué à Rouen et le féminin à la délégation marseillaise.

Tous ces matchs se sont déroulés autour d’une ambiance électrisante grâce aux cinq délégations présentes pour supporter leurs équipes, leurs campus. Après de multiples chants, chorégraphies, spectacles, animations, la délégation marseillaise a gagné le trophée de l’ambiance 2014 devant la vaillante délégation rouennaise qui n’a pas démérité.

Cet évènement organisé autour du développement durable a respecté toutes ces promesses autour de ce thème, que ce soit pour le tri des déchets, l’information auprès des étudiants et les activités organisées par l’association Solid’Earth de KEDGE BS Bordeaux.

Le Challenge Écricome remercie tous ses partenaires, ainsi que les Mairies de Talence et Pessac pour leurs aides dans l’organisation de cette compétition sportive, qui sans eux n’aurait pas été possible. On vous donne tous, rendez-vous l’année prochaine sur les terres marseillaises de KEDGE BS pour la 25ème édition du Challenge Ecricome en espérant que celle-ci soit aussi inoubliable que la précédente.

Chiffres clefs :
800 sportifs
1200 supporters
3 jours de compétition
6 sports
3 trophées
2 soirées sans alcool

Contact :

Challenge Ecricome
Orane Minjollet 06.12.83.68.70 orane.minjolet@kedgebs.com
Tristan de Lattre 06.63.76.41.15 tristan.delattre@kedgebs.com