Vous voulez rejoindre un Groupe qui travaille avec 39 entreprises du CAC 40, qui allie performance, excellence technique et responsabilité sociale ? Ne cherchez plus, CGI est fait pour vous. Julien Cotte, Directeur du Recrutement et de la Mobilité de CGI en France nous en dit plus sur cet acteur majeur de l’IT aux carrières challenging.

Julien Cotte, Directeur du Recrutement et de la Mobilité de CGI en France

Julien Cotte, Directeur du Recrutement et de la Mobilité de CGI en France

Qui sont les jeunes ingénieurs de CGI ?
Ils allient compétences techniques pointues, adaptabilité, esprit d’équipe et sens du service. Experts des langages informatiques et des SI, ils travaillent en mode projet en tant qu’ingénieurs développeurs, analystes, consultants,… Ceux qui évoluent dans notre cabinet de conseil font aussi preuve d’un sens accru de la négociation client. Tous nos collaborateurs sont membres de CGI. A ce titre, ils sont propriétaires de l’entreprise et acteurs de son développement.

 

Comment les aidez-vous à évoluer ?
En leur donnant accès à un grand panel de formations internes et en les accompagnant dans la conduite de projet chez nos clients. Pour des jeunes qui souvent appréhendent la gestion de projet, c’est un merveilleux tremplin et ce, qu’ils se destinent au management, au business ou à l’expertise technique. Nous agissons aussi en amont, en renforçant nos partenariats avec une quarantaine d’écoles d’ingénieurs, de commerce et universités scientifiques afin de construire, ensemble, les offres pédagogiques les plus adaptées aux réalités du marché de l’emploi dans l’IT.

 

« Tous nos collaborateurs sont membres de CGI.
A ce titre, ils sont propriétaires de l’entreprise et
acteurs de son développement. »

CGI est aussi une entreprise citoyenne
Les près de 10 000 membres de CGI s’engagent pour la RSE. La féminisation du secteur est une priorité pour nous. Nous avons mis en place un plan d’action pour améliorer notre process de recrutement et aller à la rencontre des collégien(e)s et lycéen(ne)s pour leur démontrer que le numérique est ouvert à tous. Le Groupe s’engage aussi pour une meilleure insertion professionnelle des personnes handicapées. Nous mettons en place des formations spécifiques pour permettre aux jeunes handicapés d’atteindre un niveau de compétences Bac +2 à Bac +5. Nous collaborons avec les écoles pour favoriser l’accueil de tous les talents. En interne, nous encourageons le dialogue entre nos membres en situation de handicap et les équipes.

 

TROIS QUESTIONS À JULIE DENISE, CONSULTANTE SOLUTIONS JUNIOR ET CAMPUS MANAGER
Votre métier ?
J’ai été recrutée en CDI après mon stage de fin d’études, durant lequel j’ai été associée à toutes les phases d’un projet de logiciels marketing pour un laboratoire dermo-cosmétique. Rapidement devenue Consultante Solution Junior, j’ai travaillé sur les paris en ligne et la distribution et participe aujourd’hui à un projet d’intégration de logiciels marketing dans l’automobile. J’aime cette diversité qui me permet d’allier, sur de nombreux domaines, un discours fonctionnel axé marketing à ma réflexion technique.
Vous faites partie de la CGI Community ?
En tant que Campus Manager, j’ai un rôle de relai entre mon ancienne école et CGI. Attachée à l’ECE Paris, je trouve très important de rester en contact avec l’établissement, de partager mon quotidien et mon expérience de l’entreprise avec les étudiants et de les accompagner sur le marché de l’emploi.
Pourquoi débuter chez CGI ?
Quand on sort d’une école d’ingénieurs, on a encore tout à apprendre et CGI nous donne réellement les moyens d’avancer et de progresser. C’est aussi une expérience humaine unique : chez CGI, la cohésion des équipes est très forte et très motivante. Je sais pourquoi je me lève le matin !

 

POURQUOI REJOINDRE CGI ?
C’est une entreprise internationale où la proximité client et le travail d’équipe sont des leitmotivs.
On acquiert des compétences techniques pointues sur une multitude d’activités.
On conjugue épanouissement professionnel et engagement citoyen.

Plus de 1 200 recrutements en CDI, 800 stages et 150 contrats d’alternance sont prévus par CGI en 2014, dont 60 % de profils jeunes diplômés Bac + 5 issus d’écoles d’ingénieurs, d’universités scientifiques et de business schools.

 

CW.

 

Contact : www.cgi-recrute.fr