Les 13 et 14 octobre 2018, le Raid Centrale Lyon vous invite à un week-end sportif pendant lequel se succèderont diverses épreuves telles que trail, VTT, course d’orientation et canoë ! Dans le décor somptueux du Haut-Jura, vous aurez le plaisir de repousser vos limites durant deux journées intenses sur un parcours de plus de 100 km.

 

Le Raid Centrale Lyon c’est quoi ?

Tu as envie de te confronter à un raid itinérant les 13 et 14 octobre 2018 ?! C’est exactement ce que le Raid Centrale Lyon te propose : un week-end sportif, mêlant étudiants et entreprises, le tout en pleine nature. Cette année, l’équipe du Raid a décidé d’organiser son événement dans le Haut-Jura. Au programme, départ de Leschères pour 2 jours remplis de différentes épreuves sportives : trail, course d’orientation, VTT et Run&Bike. Pour conclure ces deux journées, l’arrivée se fera en canoë sur le lac de Vouglans. Attention ! Une surprise n’est pas à exclure au cours de ce week-end …

Comment participer ?

Compose une équipe de 2 avec un partenaire et prépare-toi ! 280 participants sont attendus et la diversité est de mise ! En effet, deux parcours sont proposés : un sportif et un expert de difficulté plus élevée. Par ailleurs les deux niveaux sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Aucune excuse possible pour ne pas participer ! Les inscriptions étant ouvertes depuis le 25 juillet, tu peux dès à présent prendre tes places sur notre site dans la rubrique « Inscriptions ».

L’équipe

Chaque année, ce ne sont pas moins de 17 Centraliens de Lyon qui se réunissent autour des mêmes passions (la nature, le sport, le dépassement de soi …) pour vous organiser cet évènement unique. Les trois membres du bureau sont chargés de gérer l’équipe, quatre s’occupent de la logistique, cinq dessinent le parcours, trois gèrent les liens avec les partenaires et deux se chargent de la communication. Grande nouveauté pour cette année : un membre de la logistique prend également part aux reconnaissances des membres du pôle parcours pour gérer au mieux la coordination des deux pôles !

Chiffres clés

280 participants
100 bénévoles
100 km
2 000 m de dénivelé positif
2 niveaux de difficulté

Alors convaincu(e)s ? Toute l’équipe du Raid Centrale Lyon te donne rendez-vous les 13 et 14 octobre 2018 pour une expérience de folie !

Pour de plus amples informations, n’hésite pas à consulter le site du Raid Centrale Lyon et notre page Facebook