La Nuit des Troubadours, c’est d’abord une association composée d’une trentaine d’étudiants passionnés de musique, de concerts, de spectacles, d’arts de rue et de feu ! Mais c’est aussi et surtout un festival ouvert à tous, dont la 23e édition aura lieu le 1er février 2018 sur le nouveau campus de CentraleSupélec.

 

Un microcosme

Cette année, la Nuit des Troubadours transformera le nouveau bâtiment Bouygues de CentraleSupéléc en un labyrinthe artistique, afin de vous faire voyager dans un univers envoûtant et foisonnant. De la scène principale musicale à la scène de feu, en passant par le théâtre pour les spectacles de jongle et d’improvisation, il y en aura pour tous les goûts !

 

Une programmation singulière

La programmation se dessine de manière éclectique. La scène principale accueillera d’abord The Summer Rebellion, formation bruxelloise détonnant par son accordéon et la voix particulière de son chanteur. Kacem Wapalek, rappeur multiforme, nous emportera ensuite dans son univers si singulier, qui concilie la plume avec l’humour et la poésie. Puis feront irruption The Fat Bastard Gang Band, machine à groove satirique qui puise ses influences aussi bien dans les musiques balkaniques qu’électroniques. La P’tite Fumée enfin, véritable tribu musicale clôturera la soirée en entreprenant une fusion entre techno et trance instrumentale.

 

Zoom sur les arts de rue

Comme chaque année, l’art de rue aura aussi sa place. Aux côtés de spectacles de magie et d’improvisation, Bach La Ouach, jongleur fortement plébiscité lors de l’édition précédente, sera aussi présent. A cette prestation exceptionnelle s’ajouteront les magnifiques spectacles de La Bête à Plume et la Compagnie Mimétis, à ne pas rater !

Les infos importantes

Jeudi 1er février 20h30 – vendredi 2 février 5h00 du matin

9 rue Joliot Curie, 91190, Gif-sur-Yvette

Ouvert à tous, 17€ sur place

Préventes et programmation complète sur www.nuitdestroubadours.com/

Contact : contact@nuitdestroubadours.com