Le Raid INSA Lyon – Orange n’est pas encore majeur, mais il fêtera déjà en 2017 sa 10e édition ! L’événement réunit chaque année 200 participants, étudiants et ingénieurs, répartis par équipe de quatre durant trois jours. Cette année, le Raid aura lieu du 28 au 30 avril dans le Vercors. Par l’équipe du Raid

 

Au menu du Raid INSA Lyon – Orange

Pas de bouchons lyonnais ici, mais des épreuves sportives : VTT, trail, run & bike, course d’orientation, escalade, canoé ou encore biathlon sauront faire varier les plaisirs tout au long des 150 km de parcours et des 4 000 m de dénivelé. Les équipes feront face à une compétition acharnée et donneront leur maximum pour se hisser sur le podium d’un des classements, à savoir les classements général, entreprises (comprenant les équipes d’ingénieurs et d’étudiants), mixte et féminin. Ces chiffres te font peur ? Ne t’inquiète pas, ce raid est ouvert à tous et le parcours est adaptable avec l’organisation de boucles de difficultés différentes. Alors laisses-toi porter et viens découvrir les paysages de cet incroyable plateau !

 

Mais le Raid c’est aussi …

Une équipe composée de 40 étudiants 100% bénévoles investis tout au long de l’année ! De la logistique au parcours en passant par la communication, les partenariats ou encore la sécurité, les membres du Raid sont prêts à tout pour rendre cette 10e édition inoubliable.

Le Raid est aussi la plus grosse équipe du Bureau des Élèves de l’INSA Lyon, un des bureaux étudiants les plus importants de France. Le BdE est chargé de rendre service aux étudiants, de promouvoir l’INSA Lyon mais aussi de fédérer les 120 associations insaliennes afin d’organiser des manifestations pour développer la vie sur le campus.

 

Envie d’y participer ou de mieux nous connaître ? Retrouve-nous sur :

L’ « INSA Touch »

2017 marquera les 10 ans du Raid INSA Lyon, mais également les 60 ans de l’INSA Lyon.

Située sur le Campus LyonTech – La Doua à Villeurbanne, l’INSA Lyon est une des plus Grandes Ecoles d’ingénieurs françaises. Elle forme en 5 ans des ingénieurs pluri-compétents, humanistes et innovants dotés d’un fort esprit entrepreneurial. Premier des INSA, avec une forte ambition d’ouverture sociale, l’INSA Lyon diplôme plus de 1 000 ingénieurs par an dans 9 spécialités. Ainsi, le Raid se démarque des autres événements sportifs étudiants en rapprochant étudiants et entreprises par le biais d’une passion commune : le sport en extérieur.