Verticale Entreprises, c’est une journée de rencontre entre étudiants et collaborateurs d’entreprises autour de l’escalade. Les participants, étudiants centraliens comme représentants d’entreprises, ont pu participer à une multitude d’activités préparées par la Nuit Centrale Verticale, une association de l’école.

 

 

L’événement

 

Le but de l’événement étant de faire découvrir l’escalade, la journée a commencé par une initiation à ce sport encore trop méconnu. Arrivé midi, les participants ont pu se remettre de leurs émotions autour d’un repas traiteur de grande qualité. Répartis entre les différentes tables, les collaborateurs des entreprises présentes (Murex et Oresys) ont pu répondre aux questions des étudiants.

L’après-midi, des équipes ont été constituées pour une petite compétition amicale ponctuée de jeux autour de l’escalade : une slackline, de la grimpe sans les mains, une tyrolienne, un twister sur les blocs… Mais aussi du run & jump, un type d’escalade spectaculaire où les sauts sont indispensables ! Finalement la journée s’est terminée en douceur avec un temps réservé aux échanges entre étudiants et représentants d’entreprise.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’association, ou bien sa page Facebook.

 

 

L’association

 

Nous sommes une association d’une quinzaine de bénévoles de l’Ecole Centrale Paris, et organisons, en plus de Verticale Entreprises, un week-end de compétitions d’escalade de grande renommée.

La Nuit Centrale Verticale est une compétition d’escalade se déroulant au gymnase de l’Ecole. En 2015, elle a rassemblé 150 grimpeurs étudiants et 300 spectateurs Centraliens, ce qui en fait la plus grande compétition étudiante d’escalade de France !

Centrale Vertical Games est un open de bloc de haut niveau, qui a cette année accueilli l’équipe de France, devenant dès sa deuxième édition un évènement incontournable du milieu de l’escalade.

Le week-end comprenant ces deux évènements se distingue surtout par son ambiance incroyable : les grimpeurs sont ravis d’avoir un public si démonstratif. Et les Centraliens, eux, profitent d’un spectacle formidable : performance des grimpeurs, démonstration de slackline ou fanfare suspendue. Et bien sûr de son célèbre open crêpes !

 

 

Cette année ce sera les 19 et 20 novembre, on vous y attend nombreux !

 

Fiche contact

Pour toute information, vous pouvez contacter Corentin Fichant, le président de l’association à l’adresse mail corentin.fichant@student.ecp.fr ou au 06.79.37.08.55