Organisé par le Bureau des Arts CentraleSupélec, le festival Apartés se tiendra du lundi 26 novembre au vendredi 30 novembre sur le campus de l’école. Expo, déco, ateliers d’initiation, conférence et soirées : demandez le programme !

 

Ça parle de quoi ?

Le thème de cette année ? « Cité du Futur ». Un thème qui va irriguer tous nos évènements – en se concentrant sur certaines nouvelles formes d’art – et la décoration mise en place sur le campus. L’étudiant se trouve ainsi pleinement intégré à la réalisation des événements. Notre objectif : sortir l’étudiant de la figure du simple observateur passif en promouvant une vision novatrice de l’art, accessible à un public scientifique.

 

Ça se passe où ?

Apartés se déroulera sur l’ensemble du campus, avec des soirées artistiques de qualité professionnelle variées et des activités dans la journée. Notre ambition : instaurer une ambiance artistique dans tous le campus (expositions, décoration), permettre aux étudiants de découvrir certaines formes d’arts (œuvres collaboratives, ateliers d’initiation) ou encore de mieux connaître les métiers de l’art (vernissage et afterwork).

Au programme

Le festival commencera la semaine par une conférence sur l’influence de la technologie dans l’art par Dominique Sciamma, suivi d’un afterwork et de la traditionnelle soirée des talents de CentraleSupélec. Un spectacle de la compagnie Soukha, une soirée rassemblant des formes d’art inédites, le Campus Comedy Tour et une Silent Party seront aussi au rendez-vous pour cette semaine. De quoi faire vivre un festival haut en couleurs aux étudiants !

I love mon asso

J’ai rejoint le BdA car je voulais rejoindre une asso qui organise de gros événements toute l’année, et notamment faire quelque chose que je ne pourrai pas faire après l’école. Au final, cette asso est aussi devenue une super bande de potes à CentraleSupélec.

 

Un festival fait pour toi !

Festival ouvert, Apartés s’adresse d’abord aux étudiants de CentraleSupélec. Grâce à la nouvelle implantation de l’école, il pourra cette année s’étendre aux étudiants du Plateau de Saclay. Pour aller plus loin dans le thème, les chercheurs travaillant sur des sujets annexes à l’art sont également invités pour présenter leurs expériences. Les anciens élèves et le personnel de l’école sont également conviés, particulièrement cette année où ils pourront participer à la soirée des talents.

Contactez-nous

Par mail, sur notre site et notre page Facebook

L’essentiel

  • 26 au 30 novembre à CentraleSupélec
  • 11e édition
  • 2 000 participants cumulés
  • Des événements artistiques variés et professionnels chaque soir
  • Une exposition sur toute la semaine