Le 14 avril dernier a eu lieu le Midol7 sur le campus de Châtenay-Malabry de l’Ecole CentraleSupélec. Organisé par l’association étudiante Centrale7, cet événement unique dans le paysage des grandes écoles a permis de rassembler les entreprises et les étudiants dans un cadre inhabituel.


 

UN CONTACT PRIVILEGIE AVEC LES ENTREPRISES

 

Pour la deuxième année de suite, l’association étudiante Centrale7 s’est associée avec le journal Midi Olympique pour organiser un grand événement réunissant entreprises partenaires et étudiants des grandes écoles autour du rugby. En début d’après-midi, les étudiants ont retrouvé quelques employés des entreprises partenaires autour d’un buffet et de tables rondes. Puis ils ont pu échanger plus formellement lors du forum qui a suivi où étaient présentes les entreprises partenaires comme HSBC, Mazars ou encore Axa, Léon Grosse et Pierre Fabre. Ils ont pu entre autres, trouver des stages ou obtenir des conseils pour leur future carrière.

 

 

UN TOURNOI OPPOSANT ETUDIANTS ET ENTREPRISES

 

Quelques heures après, c’est sur le terrain de rugby que les étudiants ont retrouvé les employés et DRH avec qui ils ont échangés. Les équipes constituées par les étudiants des grandes écoles conviées et par les entreprises se sont en effet affrontées au cours d’un tournoi de rugby à 7 sur le terrain de l’Ecole Centrale. Un tournoi masculin et un tournoi féminin opposant respectivement huit et cinq équipes (dont quatre équipes entreprises) se sont déroulés au cours de cet après-midi et ont permis aux étudiants de découvrir d’autres formes de contacts avec les entreprises. Le tournoi masculin a été remporté par l’équipe de HEC, le tournoi féminin par l’équipe de SciencesPo et l’équipe entreprise ALTEN a gagné quant à elle le trophée partenaire.

 

 

UN AVANT-GOUT DU CENTRALE 7S

 

Un mois après le Midol7, les 12 et 13 mai, aura lieu le Centrale7s, tournoi international de rugby à 7 de référence dans le monde universitaire, organisé par l’association Centrale7. Douze équipes masculines et dix équipes féminines de très haut niveau venant du monde entier viendront s’affronter sur le même terrain dans une ambiance survoltée. Cette 12ème édition du Centrale7s, parrainée par l’international français Maxime Machenaud, promet une fois encore d’être un grand événement de rugby où le spectacle et la fête seront au rendez-vous.

Contact : centrale7.fr ; Page Facebook : Centrale Sevens