Centrale Racing Team, la première équipe qui représentera l’Ecole Centrale à la Formula Student.

Centrale Racing Team 2013

Centrale Racing Team 2013

Pourquoi la Formula Student ?
Nous souhaitons participer à la compétition organisée par la SAE (Society of Automotive Engineers), appelée Formula SAE. Pour l’instant, presque aucune université ni grande école d’ingénieur française n’y participe. Nous comptons ainsi représenter la France avec notre école, dans un événement mondial et prestigieux. Par ailleurs, le Formula SAE est une occasion de rencontrer des jeunes ingénieurs passionnés par l’automobile qui ont les mêmes centres d’intérêts que nous, et d’échanger avec eux. En effet, plus de 100 universités les plus reconnues du monde entier participent à cet événement.

Pour contribuer au projet : ecp.formula-sae.com

L’ambition de CRT
Centrale Racing Team est une équipe composée de 28 étudiants motivés de l’Ecole Centrale Paris, qui mettent en commun leur savoir afin de construire une voiture Formula Student. L’une des caractéristiques majeures de ce projet est sa diversité : nous sommes des élèves issus d’une dizaine de pays différents, forts de nos cultures et de nos compétences propres. Nous bénéficions également de l’enseignement de l’Ecole, riche de part sa technicité et sa rigueur. Cette compétition compte plusieurs événements en Europe ainsi que dans le reste de continents. Notre objectif cette année est de participer au circuit de Silverstone (Angleterre) du 4 au 7 juillet 2014, et / ou à Hockenheimring (Allemagne) du 30 juillet au 4 août 2014.

 

La technique
Nous nous occuperons de la conception, de la construction, des tests et du pilotage. Notre ambition la plus profonde est de créer une voiture qui sera le résultat d’une étude constamment guidée par l’innovation. Le projet ne sera pas sans pérennité puisque l’année prochaine, des élèves actuellement en première année reprendront notre travail pour perfectionner la voiture et faire preuve d’inventivité à leur tour et nous espérons durant les années à venir conquérir la pole position.

Les compétitions étudiantes se tiennent aux circuits de F1 du monde

Faire partie du projet
Ce projet ambitieux nécessite bien évidemment des fonds. Pour les obtenir nous menons actuellement une campagne auprès des entreprises souhaitant gagner en visibilité par notre biais. Nous offrons ainsi à nos sponsors une visibilité sur le marché international ainsi que sur le français. En plus, notre travail vis-à-vis de l’entreprise qui investit enchaîne également pour elle un accès privilégié aux étudiants qui ont acquis de très bonnes compétences dans des secteurs qui l’intéressent. Enfin, nous avons mis en place un système de dons sur notre site : http://ecp.formula-sae.com, pour tous les particuliers qui souhaitent nous aider à rendre ce projet possible.

73 % d’étudiants internationaux dans l’équipe

Passionné par le motosport ?
Pour en savoir plus sur notre projet et l’équipe, tout intéressé peut nous suivre sur nos réseaux sociaux : facebook, twitter et notre site web.
❏ Facebook: Centrale Racing Team
❏ Twitter: @centraleracingteam
❏ Site : ecp.formula-sae.com Vous-voulez nous sponsoriser ?
❏ Pour les entreprises voulant nous aider à rendre possible ce projet si ambitieux : Sponsorship Manager CRT : Guillaume Beuriot

 

Contact :
Sponsorship Manager CRT : Guillaume Beuriot…
06 10 61 21 07 – sponsors@ecp.formula-sae.com