Arnaud Poitou, directeur général de Centrale Nantes revient sur le positionnement résolument international de l’école, en faisant même sa « marque de fabrique ».

 

Centrale Nantes a fait de l’international sa « marque de fabrique » avec 2/3 des étudiants qui suivent un double diplôme et près de 40 % d’étudiants internationaux sur le campus. En 2016, Centrale Nantes s’est ainsi classée 6ème dans la liste des 25 établissements les plus performants au monde en mobilité étudiante au U-Multirank.

Fête des couleurs Centrale Nantes

Holi-Fête des couleurs © Centrale Nantes

Cérémonie internationaux Centrale Nantes

Cérémonie d’accueil des étudiants internationaux © Centrale Nantes

L’école assoit son positionnement sur un très haut niveau de coopération avec les meilleures universités pour des formations d’excellence généralistes, avec le diplôme d’ingénieur, et spécialisées avec ses masters internationaux.

Sa force réside également dans son expertise sur le développement de formations à l’international. Elle s’est ainsi implantée à l’Ile Maurice pour créer un programme de Bachelor, a récemment signé un accord avec DCNS et l’UPNM pour développer un master en technologie maritime en Malaisie…

Reconnue comme un des leaders européen sur la coordination de grands programmes européens Erasmus, son corps enseignant ne cesse de s’internationaliser.

www.ec-nantes.fr