Recherche, formation et management constituent les trois piliers de l’excellence. L’innovation étant le moteur du progrès, une grande école se doit naturellement d’exercer une activité de recherche et aussi d’innover dans ses formations en utilisant, par exemple, de façon intensive les technologies de l’information et de la communication (TIC) tout en ayant une approche beaucoup moins compartimentée et par conséquent plus globale des enseignements.

Patrick Bourgin, Directeur de Centrale Lyon

Patrick Bourgin, Directeur de Centrale Lyon

 

L’innovation managériale
En partenariat avec EMLyon Business School, cette approche est mise en oeuvre au travers groupesprojets qui favorisent des équipes mixtes dans une démarche entrepreneuriale. L’innovation concerne également l’administration de l’établissement, notre l’école ayant franchi les étapes de l’inspection générale pour accéder aux RCE (responsabilités et compétences élargies) au 1er janvier 2012 avec un certain nombre de mesures d’accompagnement à assurer qui vont s’appuyer sur une approche innovante des modes de gestion.

 

 

PS

 

 

Contact : www.ec-lyon.fr

 

Du Projet Carrières

 

Michel Brimbal, Vice-Président de l’Association des Centraliens de Lyon

Michel Brimbal, Vice-Président de l’Association des Centraliens de Lyon

Un permanent est en cours de recrutement pour notre programme phare de 2011, le « Projet Carrière » dont les services étaient jusqu’à présent assurés par des bénévoles. Nous développerons en collaboration avec d’autres associations l’organisation de séminaires, d’ateliers et d’entretiens de conseil et d’orientation pour les diplômés qui, de plus en plus, demandent de l’aide tout au long de leur vie professionnelle.

 

A la Commission Carrières
Nous projetons de mettre en place, dans ce cadre, une Commission carrières qui sera constituée de centraliens diplômés dans le domaine du recrutement, du coaching, des ressources humaines et éventuellement de la direction d’entreprise formant ainsi une sorte d’observatoire du marché et un organe de pilotage de nos services carrières. Dans notre revue des diplômés, une rubrique Carrières, animée par le responsable Carrières, sera récurrente dans chaque numéro, avec des articles écrits par des personnalités.

 

PS


Contact : www.centraliens-lyon.net