L’édition 2017 du festival de théâtre étudiant Centr’Actes se déroulera le week-end du 24, 25, et 26 mars 2017, et aura pour thème « Valeurs et Ambitions ».

 

L’association qui l’organise est composée de six étudiants de l’Ecole Centrale de Lyon. Six troupes étudiantes sont invitées à présenter leur pièce devant un jury expérimenté pour tenter de remporter des prix !

 

Un festival 100% jeune

Après le franc succès des trois premières éditions, le festival de théâtre étudiant Centr’Actes revient pour une quatrième édition haute en couleurs, organisée par l’association éponyme de l’Ecole Centrale de Lyon.

Nous accueillerons six troupes étudiantes pour jouer des pièces d’auteurs ou des créations autour du thème « Valeurs et Ambitions ». Les comédiens viennent de toute la France : Grenoble INP, Ecole des Mines de Douai, Ecoles Centrale de Nantes, Marseille et Lyon !

 

Un cadre de qualité : le Centre Culturel d’Écully

Cette année, le festival prend un nouvel essor : les comédiens auront l’honneur de se produire dans une salle de spectacle au cœur de la ville d’Écully, permettant d’accueillir 150 spectateurs à chacune des six représentations, et ainsi d’élargir le public du festival.

 

Du théâtre pour tous les goûts

Le festival se déroulera du vendredi 24 mars 2017 au soir jusqu’au dimanche 26 mars après-midi. La diversité des pièces et des horaires permettra  ainsi de s’adresser à tous les publics.

Suite à son succès de l’an dernier, des entractes festifs avec animations artistiques seront également organisés. Au programme : des ateliers de magie, un concert de l’orchestre de l’École Centrale de Lyon, etc.

Quant au jury, sélectionné spécialement pour l’occasion, il récompensera chaque troupe à l’issue du festival.

 

Un week-end d’échanges

Pour les différentes troupes, le festival constitue un moment fort de partage. Elles ont, toutes, en effet la possibilité d’assister à l’ensemble des pièces durant tout le festival. Les repas seront assurés par l’équipe du festival et pris en commun pour intensifier les échanges entre les participants. Enfin, un brunch convivial sera proposé le dimanche dans un restaurant d’Écully !

 

 

Centr’Actes en chiffres :

24, 25 et 26 mars au Centre Culturel d’Ecully

3 journées de festival

près de 60 comédiens venus de toute la France

+ de 800 spectateurs attendus

1 jury expérimenté et passionné

l’ équipe Centr’Actes