La troisième édition de Centr’Actes, le festival de théâtre étudiant de l’Ecole Centrale de Lyon se déroulera du 4 au 6 mars 2016 sur le campus Lyon Ouest d’Ecully. Fidèle à son esprit, Centr’Actes proposera un week-end convivial d’échange et de partage autour du théâtre avec des représentations de qualité.

 

Depuis 2013, Centr’Actes est l’événement de théâtre amateur du printemps sur le campus Lyon Ouest

 

© Centr'Actes

Le festival rassemble le temps d’un week-end des troupes étudiantes d’Écoles et universités de toute la France, un large public et un jury de passionnés.

 

En plus des représentations offertes par chaque troupe invitée, Centr’Actes est le lieu de riches échanges entre connaisseurs et amateurs au-delà même du théâtre, puisque des activités et démonstrations artistiques diverses sont proposées à l’occasion des entractes.

Cette année, les troupes candidates étaient nombreuses et l’équipe organisatrice du festival à eu beaucoup de mal à les départager.

L’accent a été mis sur la qualité des dossiers, la motivation des troupes et surtout la cohérence avec le thème de cette édition « libération et illusion ».

 

Bravo aux six troupes sélectionnées pour cette nouvelle édition !


  • Pardon my French de l’ENTPE (69) abordera le sujet complexe de l’immigration à travers différents regards dans une de leurs créations.
  • Le club théâtre des MINES DE DOUAI (59) présentera également une création mêlant les parcours délirants de personnages singuliers.
  • Double Jeu de HEC (78) interprétera une adaptation de la comédie de William Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien transposée dans l’Amérique des années 50.
  • Knocki’troop de l’ESSEC (95), jouera Knock, la pièce de Jules Romains, qui nous parle de l’ambition, du pouvoir, de la manipulation ou encore du dilemme de la morale face à la rationalité.
  • L’Entracte du CELSA (92), proposera quant à elle Contes d’une révolution ou comment défendre la culture face à l’oppression des révolutionnaires islamistes iraniens.
  • Enfin, les Amants d’Anne de l’ECOLE CENTRALE DE LYON (69) concluront le week-end avec Un air de famille de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.

 

Une belle édition en perspective !

 

 

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous rejoindre sur :

Facebook http://www.facebook.com/centractes OU notre site http://centractes.eclair.ec-lyon.fr/

Ou à nous contacter : présidente de l’association : lea.auzon@ecl14.ec-lyon.fr