Première application sociale et musicale, Catch My Song vous permet de découvrir la musique de ceux qui vous entourent ! Jeune start-­up fondée en Janvier 2015 par deux étudiants de l’ESSEC Business School, Catch My Song est une application mobile proposant une expérience musicale et sociale.

Vous ne vous êtes jamais demandé quelle musique écoutait la personne située en face de vous, dans les transports, ou dans les lieux publics ? N’avez-­‐vous jamais voulu partager votre musique avec votre entourage et vos amis, sans pour autant la diffuser sur haut-parleur ? Enfin, n’avez-­vous jamais eu envie de faire des rencontres basées sur vos goûts musicaux ?

C’est en partant de ces constats que les deux étudiants se sont lancés dans le développement d’une première version en 2014, qui n’a pas abouti suite à des problèmes techniques. Mais en janvier 2015, après avoir repensé le fonctionnement technique de Catch My Song, Romain Bruguière et Paul Charbit reviennent à la charge, et font la connaissance de Julien Rozé, développeur indépendant iOS basé à Reims, avec qui ils s’associent pour développer l’application.

Six mois plus tard, en Juin 2015, l’application mobile iOS est publiée sur l’Apple Store. Catch My Song permet entre autres d’écouter la musique des utilisateurs situés à proximité, de découvrir de nouveaux morceaux et d’enrichir sa playlist, de suivre les découvertes musicales de ses amis, et de créer un cadre musical propice aux rencontres. L’application remonte directement les musiques que vous écoutez dans votre bibliothèque iTunes !

 

 

Comment ça marche ?

En se connectant sur Catch My Song, l’utilisateur a directement accès à la page « Autour de moi ». Cette page lui permet d’accèder à la liste des utilisateurs situés autour de lui, avec une indication de la distance qui les sépare, ainsi que le titre de la musique qu’ils sont en train d’écouter. L’utilisateur peut à cette occasion en écouter un extrait !

Un profil vous intéresse sur l’application ? Cliquez dessus pour le visiter, et découvrir l’âge, le sexe, le style musical, ainsi que les 10 derniers morceaux écoutés par l’utilisateur en question. Si vous souhaitez pouvoir discuter avec lui, envoyez lui une demande de contact avec un premier message pour engager la conversation.

La fonctionnalité « Filtres », accessible depuis la page « Autour de moi » (symbole du filtre en haut à droite), vous permet de filtrer les profils affichés sur la page « Autour de Moi » en fonction de l’âge et du sexe des utilisateurs. Vous pouvez également choisir d’afficher uniquement vos contacts.
L’application Catch My Song vous permet également d’enrichir votre expérience musicale en vous proposant de retrouver vos amis depuis Facebook ou grâce à une recherche par mail, et ce afin de les suivre musicalement, c’est-­à-­dire, de rester informé de leurs dernières découvertes musicales. Si un morceau vous plaît, et que vous ne voulez pas oublier son nom, il vous suffit de l’ajouter à votre liste « Favoris » grâce au symbole (+) présent à côté du morceau.

 

A vos écouteurs !

Contacts : press@catchmysong.com

www.catchmysong.com