Communiqué de presse:

Le campus alternance du Groupe IGS réunit le mercredi 17 mai, de 9h30 à 17h30, sur le campus parisien du Groupe IGS, les acteurs de l’alternance pour une journée dédiée à ce dispositif qui répond pleinement aux exigences des entreprises et des jeunes.

 

Cette journée a pour objectif de mettre en valeur la réalité de l’alternance et sa capacité à développer l’employabilité et l’adaptabilité au monde professionnel des alternants.

« Trop souvent on entend que l’alternance est un système qui permet aux jeunes en difficulté de se réinsérer. L’alternance est en réalité une véritable voie d’excellence pour des élèves compétents qui souhaitent se confronter plus vite au monde du travail. C’est un formidable levier social et économique », explique Jean-Philippe Leroy, Directeur général adjoint en charge de l’alternance et de l’apprentissage du Groupe IGS. « Le système de l’alternance permet de conjuguer les apprentissages théoriques en centre de formation et de développer des compétences en entreprise avec l’acquisition de ses codes, d’un savoir-être et d’un savoir-faire », précise Catherine Lapouge, directrice d’activités du CIEFA.

Cet événement permettra aux apprentis et alternants de découvrir des branches métiers, de partager des bonnes pratiques et de rencontrer des entreprises partenaires du Groupe IGS. Le but est de donner l’opportunité aux futurs alternants qui vont intégrer une formation au sein du Groupe IGS à la rentrée 2017 de valoriser leurs compétences et leurs motivations auprès des entreprises partenaires.

Programme : les temps forts

La journée « Vivre l’alternance » débutera à 9h30 avec le lancement du Forum Job dating où plus de 80 entreprises seront présentes avec plus de 700 offres de poste à pourvoir en alternance de Bac à Bac+5 dans 6 filières métiers. Le Job dating donnera aux jeunes et aux entreprises l’opportunité de conclure un partenariat alternance.

 

Pour en savoir plus sur la journée « Vivre l’alternance » et s’inscrire : http://vivrelalternance.com/